Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
8 mai 2006

Crème caramel

Lorsque j'entendais parler de crème caramel, je pensais à difficulté, temps... et puis j'ai cherché des recettes et je me suis vite rendue compte que finalement, ce n'était pas si compliqué que ça, bien au contraire.

Pour ma première crème brûlée, j'ai opté pour une recette que j'ai trouvée sur le site du Pro de la cuisine et pour laquelle je n'ai eu aucun mal pour la réalisation, à mon grand étonnement (j'ai simplement rajouté 20 minutes de cuisson).

cr_me_caramel 

Ingrédients (pour 4 personnes)

100g de sucre (pour la crème)
50g de sucre (pour le caramel)
1/2 l de lait
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs








Préparation du caramel

Faites fondre 50g de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau dans une casserole.
Faites un caramel légèrement brun, puis coulez-le dans le fond de 4 ramequins individuels.

Préparation de la crème

Portez le lait à ébullition.
Battez les oeufs en omelette avec les 100g de sure et le sucre vanillé et incorporez-y doucement le lait bouillant en continuant à mélanger.
Versez le mélange dans les ramequins individuels caramélisés.

Cuisson et présentation

Mettez au four à 160°C au bain-marie pendant 25 minutes.
A la sortie du four, attendez que les ramequins refroidissent et mettez-les au frais pendant au moins 1 heure.

cr_mes_brul_es1

Il est préférable de préparer les crèmes la veille voire le matin pour les manger le soir.

Pour le démoulage, il faut le faire au moment de servir. Pour ce faire, placez la lame d'un couteau sur la paroi intérieure du ramequin et démoulez ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ton blog démarre bien ,tu vas devenir une grande dans le monde des blogueuses j'en suis certaine :)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité