Tenzo ~ accueil

28.09.08

Pâtes qui nous ramènent le soleil... et qui me ramènent par la même occasion sur la blogosphère !

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, dites-donc ! Les travaux avancent, doucement mais surement, et nous n'avons pas encore commencé à retaper la pièce qui nous servira de cuisine. Pourtant, tout est déjà commandé et je me vois déjà m'y installer avec tout le matériel que j'ai laissé voilà maintenant bientôt 1 an dans les cartons. Si depuis tout ce temps, je n'ai pas vraiment eu goût à cuisiner inventif, créatif ou tout simplement plus original qu'un simple steak-frites - l'espace me servant de cuisine ne se prêtant pas à me donner ces envies - il m'arrive tout de même d'avoir des élans de motivation qui me font faire des plats qui me rappellent que "faire à manger" ne prend pas nécessairement beaucoup de temps et ne demande pas forcemment beaucoup de place... Voyez par vous-même cette recette de pâtes que j'ai réalisée suite à une envie de salade grecque. Ce n'était pas bien compliqué et ça ne m'a absolument pas demandé beaucoup de préparation... comme quoi, parfois je me dis que les travaux sont une bonne excuse pour mettre une pizza au four... qui soit dit en passant nous a lâché la semaine passée !

J'en profite également pour remercier toutes les personnes qui, malgré mon absence, ont continué à venir me rendre visite, à me laisser des commentaires ou à m'envoyer des mails. J'avais peur que ce blog tombe à l'abandon mais je suis heureuse de constater que ça n'a pas été le cas et qu'au fil des jours, les gourmands étaient toujours au rendez-vous ! Et je serai vraiment ravie de revoir les pseudos de certain(e)s en commentaire, celles et ceux avec qui j'ai partagé tant d'agréables moments avant mon départ.

P_tes__t_



Ingrédients
(pour 4 personnes)

1 cs d'huile d'olive
2 petites courgettes
3 tomates
Quelques dés de fêta
Quelques grosses olives vertes dénoyautées
Une poignée de roquette
Pâtes complètes pour 4 personnes




Dans une sauteuse, faites revenir une dizaine de minutes les courgettes coupées en rondelles dans l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les tomates préalablement pelées (j'utilise un économe, je trouve ça bien plus pratique et pas de gaspillage d'eau) et laissez le tout cuire à feu doux quelques minutes, sans couvrir pour éviter que les courgettes ne ramolissent trop.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes selon les recommandations du paquet.

Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la préparation précédente. Ajoutez également les dès de fêta, les olives (que j'ai fourrées d'un peu de fêta) coupées en rondelles et la roquette. Chauffez le tout sur feu doux en mélangeant délicatement pendant quelques minutes et ajoutez la roquette au tout dernier moment avant de mélanger une dernière fois.

Servez avec une ou deux feuilles de roquette fraîche en guise de décoration, et dégustez !

Et pourquoi ne pas utiliser des olives noires à la place des vertes... ou encore de la tomate confite à la place des tomates pelées, ce qui accentuerait le caractère du plat. Le top serait, selon moi, de servir ces assiettes avec une très fine tranche de parmesan  sur le dessus. Malheureusement je n'en avais pas ! On peut aussi également ajouter aubergines, poivrons de toutes les couleurs afin de varier les plaisirs. 

Posté par Elo lpg à 18:19 - g. Pâtes & riz - Mots gourmands [4] - Permalien [#]

Mots gourmands

    Contente de te revoir parmi nous ,je vois que vous bossez dur .Une recette alléchante ...bisou et bonne semaine

    Posté par Colette MARTINIC, 28.09.08 à 21:13
  • un plat de pâtes comme je les aime!bon retour dans la blogosphère !

    Posté par clemence, 29.09.08 à 05:52
  • coucou ma chère Elo, comme je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles!! depuis le temps!! en effet moi je ne passe pas non plus car je ne parviens plus à suivre ,c'est trop malgré que je suis contente des com qu'on me laisse!mais impossible maintenant de repasser sur tous, je ne ferais plus que ça!!et toi?? donnes moi de tes nouvelles par mail, que deviens tu?? j'espère qu'un jour on aura l'occasion de se revoir! tu n'es plus si loin de chez moi maintenant!! je t'embrasse très très fort! micheline

    Posté par mickymath, 29.09.08 à 09:55
  • Tu as raison, c'est très sympa quand on délaisse un peu son blog de voir que les lecteur le font vivre via les commentaires!
    A la prochaine, dans pas trop longtemps j'espère

    Posté par loukoum°°°, 29.09.08 à 17:37

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !