Tenzo ~ accueil

03.10.08

Pistoninni tomate-mozza "toukon"

Avant de rédiger mon précédent billet, cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas venue flaner sur la blogosphère culinaire. Cette semaine, je suis allée faire un petit tour chez mes amis bloggueurs et... ouahh ! je m'y sens toute perdue ! Beaucoup de choses ont changé depuis mes dernières participations. Et comme je l'ai dit chez Ellie (snif, ton humour et ta spontanéité vont me manquer), j'ai naïvement cru que durant mon absence, le temps sur la blogosphère s'arrêterait... Beh non, en fait, il paraît que ça ne fonctionne pas comme ça. Tant pis. Alors je me risque tout de même à continuer à vous proposer ma cuisine, quitte à ce qu'elle ne soit absolument pas dans la "tendance" du moment... et le risque est gros parce que là, ma recette, c'est du lourd... du très lourd même ! Pas d'épice "kontrouvenullepart", pas d'ingrédients "konauraitjamaiscrukilspouarraientsemarierensemble"... juste un snak "toukon" mais tellement bon !

Tiens...
et pourquoi pas en profiter dès ce midi ?

Pistoninni_Tomate_MozzaIngrédients (par pistolet)

1 pistolet
1/2 tomate
30 g de mozzarella light
(oui, je me remets au régime... comme tous les lundis... sauf qu'on est vendredi maintenant et que bah... ça sera pour lundi prochain !)
Origan, basilic
Quelques "pschitt" d'huile d'olive
(facultatif : 1 belle grosse olive)


Préchauffez votre four à 175°c.

Pendant ce temps, coupez votre pistolet en deux, pshittez-le une ou deux fois. Alternez tomates et mozzarella en fines tranches (et éventuellement les olives également coupées en fines rondelles). Re-pshittez et saupoudrez du basilic et de l'origan.

Enfournez une petite dizaine de minutes.

C'est vraiment super simple, super rapide... pas de vaisselle et faisable avec un frigo vide (avec quand même des tomates et de la mozza dedans, on ne sait tout de même pas faire de miracles !). Super pratique pour un déjeuner sur le pouce, comme je viens de le faire ce midi. Et je me régale à chaque fois, entre le croquant du pistolet cuit au four et le fondant du fromage et de la tomate... la douceur de l'huile d'olive et pourquoi pas la petite touche de caractère des grosses olives vertes... de quoi passer un moment agréable et sans chichi. J'ai déjà réalisé ce petit pistonini avec de la baguette, du pain complet moelleux, des herbes de provences, du thym... et à la place de l'huile d'olive, il m'est déjà arrivé d'utiliser de l'huile de tomates séchées ou de mon bocal de fêta ou encore de ma barquette d'olives provençales... enfin voilà quoi, c'est très variable et qu'est-ce que c'est bon !

Posté par Elo lpg à 11:17 - b. Snacks & salades - Mots gourmands [17] - Permalien [#]

Mots gourmands

    Très appétissant et tu l'auras remarqué ,il y a des blogs et des blogs ,on ne peut plus tout suivre ....bises et bonne journée

    Posté par Colette MARTINIC, 03.10.08 à 13:23
  • TOUBON !

    Coucou, je viens de découvrir ton blog, et je suis bien contente de l'avoir découvert, il est super ! Et pour ce qui est de ta recette, moi je dis mmmmmh ! Toukou peut être, mais touBON certainement ;D ! Ta photo est vraiment très très appétisante ! Voilà une recette super pour ma lunch-box, j'adore <3
    Bisous

    Posté par Ptitetoque, 03.10.08 à 14:09
  • Oh, et en plus je viens de voir que tu es Belge aussi ! Comme mOi ! Je suis toujours contente de trouver des blogs belges ;D
    Une chose est sur, je reviendrai par iciii !
    Clarisse
    [http://ptitetoque.canalblog.com]

    Posté par Ptitetoque, 03.10.08 à 14:12
  • Ce n'est peut-être pas fashion mais on s'en fiche un peu, c'est simple et c'est un délice ! =)

    Posté par Lili Végétatout, 17.10.08 à 16:20
  • Moi je n'ai qu'un mot à dire: c'est un petit en-cas comme je les aime! Très jolis!

    Posté par Missrimel, 17.10.08 à 16:27
  • Ce n'est pas ce que je mange en général , mais , pourquoi pas un jour de soleil ( il y en a encore en ardèche ) en paressant sur ma terrasse !
    Crois tu que tu ais besoin d'un régime ?!! je vois sur la photo un visage menu !

    Posté par irisa, 20.10.08 à 11:11
  • anniversaire

    super blog, j'adore vos articles et reportages
    bonne continuation
    Jean Paternin

    Posté par anniversaire, 08.11.08 à 22:42
  • Mais non, la blogosphère n'est pas faite que de fashion victimes se nourrissant de fêve tonka et ne jurant que par le muscovado. C'est sûr, c'est un peu énervant, parfois, non seulement parce que les gens normaux n'ont pas toujours accès à ce type de denrée, mais aussi parce que la cuisine devient un sport de luxe. Donc j'aime beaucoup ta recette, et suis contente de voir que ce blog reprend un peu d'activité!

    Posté par Camille, 16.11.08 à 19:36
  • Moi j'aime bien ton snack "toukon" avec un pistolet maison bien sur
    mais dit t'es où ?
    Biz

    Posté par Fidji, 18.11.08 à 12:55
  • Je te souhaite une très bonne année 2009 !
    qu'elle te soit douce et prospère dans la réalisation de tes projets , et riche pour nous de ta présence sur ton blog !

    Posté par irisa, 31.12.08 à 14:07
  • Excellente année 2009 Elodie.
    Biz

    Posté par Fidji, 03.01.09 à 00:57
  • hummm ça à l'air délicieux !

    Posté par chippendales, 16.03.09 à 13:18
  • Super ta recette ! Bravo !
    Bisous

    Posté par Eva, 25.04.09 à 14:50
  • Bonnes vacances !!!!

    Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir.

    Posté par Eléonora, 05.07.09 à 18:24
  • Bonnes vacances !!!!

    Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir.

    Posté par Eléonora, 05.07.09 à 18:24
  • Je trouve ton blog très bien ! Si tu veux voir le mien, même si ça ne concerne pas le même sujet, tu es le bienvenu mon ami !



    http://www.new-york-lawyers-listing.com/

    Posté par New York Lawyers, 17.07.09 à 04:19
  • Recettes, épices et terroir

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

    Posté par René, 18.02.11 à 11:36

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !