Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
10 mai 2006

Pain blanc basique (map)

Quelle facilité d'aller chercher son pain à la boulangerie du coin !! On choisit celui qui nous semble le meilleur, on commande, on sort son porte-monnaie et quelques pièces et hop, le tour est joué et on repart avec son petit sachet sous le bras... mais le dimanche après-midi ou le lundi... et quand il pleut... ou tard le soir quand la boulangerie a été dévalisée et qu'il ne reste plus que le seul pain que l'on n'aime pas trop... là on se dit que finalement, on voudrait bien pouvoir le faire soi-même son pain !!

Car quel plaisir d'avoir cette chance !! Et quand on a une machine à pain, alors en ce qui me concerne c'est encore mieux : on allie simplicité, plaisir, rapidité sans oublier les bonnes odeurs de pain chaud qui traversent la pièce au moment de la cuisson !! Il suiffit pour cela de choisir la recette qui nous donne le plus envie parmi des tas et des tas de propositions, sélectionner les ingrédients soigneusement choisis lors des courses quotidiennes et tout mettre dans la machine à pain !

Et on comprend finalement que c'est tellement plus agréable de pouvoir réaliser ses propres pains, brioches, pâtes à pizzas et j'en passe !!!

J'ai reçu ma première machine à pain je peux vous garantir que c'est vraiment génial ! Voilà donc mon premier pain blanc, basique pour commencer, que j'ai réalisé avec la farine Soezie "Le blanc d'antan" sur une recette proposée dans le guide d'utilisation livré avec la machine.

pain_blanc_basique

Ingrédients pour un pain de 500 g

245 ml d'eau
350g de farine à pain blanc
1 c. soupe de lait en poudre écrémé
1 c. café de sel
1 c. café de sucre
15 g de beurre
1 1/2 c. café de levure déshydratée


Tous les ingrédients doivent être à température ambiante

Programme : 1 (pain blanc basique)

Taille du pain et couleur de la croûte : en fonction de vos envies (ici, il s'agit des quantités pour un pain de 500g avac une croûte moyenne).

Que dire de plus ? La machine fait tout toute seule !!! Et pour un premier pain, il est très réussi contrairement à ce que j'avais lu sur différents forums selon lesquels les premiers pains étaient régulièrement râtés !!

p_tit_d_j

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité