Tenzo ~ accueil

18.12.07

Verrines de Betterave "chic et rapide"

En ces périodes de fêtes, force est de constater qu'un réel engouement pour les préparations des repas s'installe chez beaucoup d'entre nous. On recherche après des recettes de plats originaux qui changeront des menus des années précédentes ou celles de plats plus traditionnels qui rappellent nos souvenirs d'enfance. Ou alors les recettes nous viennent toutes seules comme sur un plateau d'argent. C'est le cas pour la recette de verrines qui suit. L'année dernière, nous avons fêté Noël chez des amis et notre hôtesse m'a proposé quelques recettes de verrines à faire pour l'apéro. Il y avait celles-ci qui ont beaucoup plus. Et des verrines de betteraves.

Cette année, la tendance est aux verrines en tous genres. Sucrées ou salées, copieuse ou légères, simples ou plus élaborées. Je vous ai donc refait aujourd'hui ces verrines chic et rapides qui ont eu un succés flatteur l'année passée, pour vous donner des idées ou pour que vous les essayiez à votre tour, en espérant que vous aurez autant de succès que j'en avais alors eu !

Verrines_de_betteraves_chics_et_rapides
Ingrédients
(pour 6 verres à liqueur)

1 betterave cuite
1,5 cs de yaourt nature
1 cs d'huile
1,5 cs de vinaigre de cidre
1 blanc d'oeuf
1 cs de jus de citron
Sel, poivre
Graines de sésame (pour décorer)




Coupez la betterave en gros dès et déposez-les dans une terrine. Mixez-les en purée. Ajoutez le yaourt nature, l'huile et le vinaigre de cidre et mélangez.

Battez le blanc d'oeuf en neige. Incorporez-le délicatement à la préparation précédente. Ajoutez le jus de citron, assaisonnez le tout et placez la terrine au moins 2 heures au réfrigérateur.

Mettez la préparation dans vos verres  liqueur et parsemez de graines de sésame si vous le souhaitez, pour décorer.

Si vous n'avez pas le temps de passer des heures dans votre cuisine mais que vous avez envie de proposer à vos invités une réalisation originale, ces verrines sauront probablement répondre à votre demande. D'une simplicité enfantine et d'une rapidité appréciable, elles ne vous prendront que quelques minutes de préparation et le temps de repos vous permettra de vous adonner à d'autres préparations "chic et rapides" que vous aurez inventées ou que vous aurez déniché ça et là dans la blogosphère culinaire !! Je vous souhaite de joyeuses préparations de Noël !!

Posté par Elo lpg à 16:29 - a. Amuse-bouches & en-cas salés - Permalien [#]