Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
8 février 2007

Feuilleté jambon/fromages de Micky

Non, je n'oublie pas de manger... Mais ce que je prépare en ce moment n'a nulle raison de se trouver sur mon blog ou alors je mange au foyer avec les filles ; voilà la raison de mon absence de recettes depuis quelques jours. Toutefois, une journée de repos aujourd'hui m'a permis de prendre un peu plus de temps pour cuisiner et j'ai préparé un plat salé et un dessert sucré (alléluia !). Pour le salé, je dois avouer que je n'ai pas cherché de midi à 14 heures : une recette de Micheline me faisait de l'oeil depuis quelques jours et zhom n'étant pas là ce midi + une pâte feuilletée à consommer rapidement, je me suis empressée de la faire. Rien de bien compliqué, et très rapide à faire ainsi que peu de vaisselle utilisée (une partie de mes critères impératifs lorsque je mange seule, la dernière étant une recette que zhom rechignerait à manger en règle générale ce qui, à mon avis, n'est absolument pas le cas pour cette recette, mais tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas me prévenir au dernier moment de son absence... et toc ^^ !), cela m'a permis de prendre plus de temps pour vous proposer la recette sucrée qui sera publiée plus tard.

Feuillet_s_jambon_fromageIngrédients (pour 2 personnes)

1 pâte feuilletée tout prête
1 oignon
1 gousse d'ail
6 cs de tomates en dès pelées
1 tranche de jambon
2 toastinettes
Gruyère râpé
Herbes de Provence
Sel, poivre, huile d'olive


Faites revenir l'oignon émincé dans 1 cs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez alors les tomates pelées, l'ail haché, les herbes de Provence, salez, poivrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux.

Pendant ce temps, coupez votre pâte feuilletée de manière à obtenir un carré. Rabattez les chutes pour faire des bords.

Versez les tomates pelées sur la pâte en laissant 5 à 10 cm sur les bords. Posez par-dessus la tranche de jambon, les toastinettes, le gruyère râpé et saupoudrez de nouveau d'herbes de provence.

Finisser en rabattant les bords sur eux-même.

Enfournez 20 minutes dans votre four préalablement préchauffé à 220°C.

Je me suis régalée ! C'est vraiment très très simple et le résultat et fort appréciable. Les toastinettes donnent un petit plus en bouche que j'ai beaucoup apprécié et le fait d'avoir replié les bords a rendu ce plat plus attractif encore. Ne dit-on pas d'ailleurs qu'un plat se mange d'abord avec les yeux ? Une petite chose également, en plat principal c'est très bien pour 2 personnes (quoi que j'ai eu du mal à arriver à la fin), accompagné d'une salade verte. Mais, selon moi, ces quantités peuvent très bien faire l'affaire pour 4 petites entrées fort sympathiques. Merci à Micheline pour m'avoir inspirée cette recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh ben alors ça c'est tout bête, et ce ne doit pas être mauvais, d'autant qu'on peut la garnir de mille façons ! Génial
M
....... tout simplement !<br /> J'ai une prédilection pour toutes les recettes de feuilletés avec des préparations les plus variées, une petite salade..... et voilà un repas savoureux !<br /> Michèle
S
ah oui j'adore !!!
C
Il a tellement l'air craquant et moelleux à la fois!!! J'adodre les plats avec des contrastes de texture.
M
Bon je regarde juste en passant vite fait car je sors de table et ça me donne encore faim, j'ai honte!!!!!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité