Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
25 janvier 2007

Hachis parmentier maison

Pour une fois, pas de bla bla aujourd'hui ! Bah oui, je ne sais pas quoi dire... alors au lieu de parler pour rien dire... venons-en directement à la recette !! Un plat on ne peut plus classique, revisité pour lui apporter plus de saveur et de goût !

Hachis_parmentier_maisonIngrédients (pour 4 personnes)

350 g de viande de boeuf hachée
1 gros oignon
150 g de champignons de Paris
75 g de petits pois
2 cs de concentré de tomates
20 cl de vin blanc
1 bouillon cube de volaille
20 cl d'eau
2 feuilles de laurier
Une 15 aine de pdt moyennes (+/- 800 g)
Lait
Beurre
Huile d'olive, Muscade, Poivre


Dans une cocotte en fonte, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive. Dès qu'elle est bien chaude, faites-y revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il commence à devenir translucide. Ajoutez alors la viande hachée et laissez la cuire jusqu'à ce qu'elle soit colorée partout. Ajoutez les champignons coupés en lamelles et laissez revenir entre 5 et 10 minutes.

Versez ensuite le vin blanc, le bouillon cube dilué dans 20 cl d'eau bouillante et le concentré de tomates. Ajoutez les feuilles de laurier et laissez mijoter à feu moyen jusqu'à ce que le liquide ait réduit aux 3/4 environ. Retirez les feuilles de laurier.

Pendant ce temps, préparez une purée en faisant cuire les pommes de terre comme vous le souhaitez. Ecrasez et ajoutez du beurre, du lait, du muscade, du sel et du poivre pour obtenir la texture et la saveur que vous désirez.

Dans un plat allant au four, déposez en première couche la viande, puis la purée de pommes de terre. Saupoudrez de gruyère râpé. Enfournez dix minutes dans votre four préchauffé à 220°C puis finissez la cuisson au grill pour dorer le gratin si vous le souhaitez.

Voilà ici un hachis parmentier qui change de la recette classique que je fais d'habitude, en alternant purée-viande hachée/oignons/concentré de tomates-purée-gruyère-chapelure ! Ce plat a davantage de saveur, beaucoup plus de goût et, chose à ne pas négliger, il contient des légumes ! Stef s'est resservi et a même suggéré que j'en refasse, pour vous dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et les petits pois? je supose les rajouter avec les champignon<br /> je l'essaye de suite
S
j'adore cette version du parmentier , humm
M
c'est dommage que tu ne viennes pas!! la liste diminue!! on était 19 au départ! maintenant je ne sais pas!! bises micky
S
Jolie recette de hachis parmentier !
A
J'ai jamais goûté à la version française du pâté chinois.Il faudrait que j'essaie , juste pour voir:)<br /> Bonne soirée
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité