Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
2 janvier 2007

Shooters enflammés vodka/cointreau

Les shooters sont des cocktails assez "durs" que l'on sert dans des verres à vodka et qui, à l'origine, se buvaient cul-sec, notamment en Scandinavie. Aujourd'hui, de très nombreux mélanges existent et les variations sont nombreuses.

Une de ces variantes que j'ai découverte il doit y avoir 2 ans de ça maintenant et un shooter à base de vodka et de cointreau. Habituellement, je n'aime pas du tout ce genre d'alcools, mais là la mise en scène est tellement sympa que j'en oublie le fait que je n'aime pas l'alcool (à petite dose quand même, faut pas pousser !).

Ce qu'il vous faut (à l'unité)

1 verre à vodka
1 fourchette à laquelle vous ne tenez pas trop
1 briquet
1 paille
1/3 cointreau
2/3 vodka
1 sucre

Shooters

Versez d'abord le cointreau puis la vodka dans le verre à vodka. Avec le briquet, chauffez le verre quelques secondes au micro ondes (10 secondes environ) et enflammez-le avec le briquet en approchant la flamme de l'alcool (attention, ça brûle !).

Mettez alors le morceau de sucre sur la fourchette que vous devez placer sur la flamme (plus vous la mettez près vers la flamme bleue, plus c'est chaud, alors attention tout de même !). Le sucre va fondre et couler dans le verre pour se caraméliser au fond. Faites attention également car plus le sucre devient petit, plus il peut avoir tendance à glisser... ce qui peut se passer à ce moment afin de mettre l'ambiance, c'est donner un gage à la personne qui a fait tomber le morceau de sucre ! Fous riresgarantis...

shooter

Une fois que le sucre est totalement fondu, le spectacle arrive. Je vous avertis tout de suite qu'il faut être prudent, le feu c'est gandereux !!!! Il est tout à fait possible de souffler sur la flamme pour l'éteindre. Pour ceux qui voudraient un peu plus de spectacle, placez le bout de votre fourchette dans l'alcool, et vous aurez une jolie arrivée de flammes. Commences tout doucement pour comprendre comment ça fonctionne et ainsi ne pas vous brûler. Vous verrez ensuite comment vous le sentez !

Shooters_fourchette

Enfin, buvez, cul-sec ou pas, à la paille !

J'ai hésité à vous le mettre car si ce n'est pas spécialement dangereux pour les personnes "averties" (je ne trouvais pas d'autre terme) - et encore, on ne sait jamais ! - , ça peut l'être pour les plus jeunes qui voudraient essayer en tombant par hasard sur mon blog (ce que je ne cautionne pas !) et je ne voudrait pas qu'ils risquent quoi que ce soit. Donnez-moi votre avis peut être, pour me rassurer sur le fait qu'il n'y ait rien de mal à ce que je publie ce billet, ou le contraire ?! En tous cas, c'est très sympa en soirée et ça change des traditionnels cocktails.

Et on est tous bien d'accord, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Et donc à consommer avec modération !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette petite recette sympa !<br /> On s'est bien marré pendant une soirée ;)
D
Iep!petite info.Comment on enflamme un shooter ?J'ai essayé avec de la vodka/sirop de fruit rouge ainsi que du rhum mais rien a faire ca brule pas....(meme au chalumot héhé)
V
Oh mon dieu, ça doit être un truc à s'arracher le cervelet!!! A la paille en plus!!!! Je retiens parce que je ne connaissais pas et qu'on doit bien rigoler avec ça!! :o)
B
Tu fais beaucoup de prévention dans ton billet, donc perso je ne pense pas qu'il soit "dangereux" de publier un tel "article".<br /> Bon je n'aime pas l'alcool, en tout genre. La mise en scène est sympa, j'avoue mais je ne pourrais en aucun cas avaler une goutte... bref !<br /> Mon frère et ses copains se préparent parfois de shooters, peut être que je lui en parlerais... quoique... il est tellement tête en l'air, avec le feu ça craint un peu lol
C
Je bois à ta santé et plein de réussite pour 2007 GROS BISOUS
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité