Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
4 janvier 2007

Souris mimosas

Pour nouvel an, c'est mon homme qui s'est chargé de faire le repas. Je lui ai suggéré quelques idées d'entrées car c'est ce qui lui manquait et il a opté pour les souris mimosas trouvées sur le blog de Salwa dès qu'il les a vues. Un grand enfant se mettait aux fourneaux et ce n'est pas sans facilité qu'il a réalisées ces jolies petites souris qui ont l'avantage de plaire tant aux petits qu'aux grands (si ce n'est encore plus à ces derniers !).

Oeufs_mimosas
Ingrédients (pour 6 personnes)

6 oeufs
Persil
2 cs de mayonnaise
1 tomate bien ferme
Brins de ciboulette
12 gros grains de poivre




Faites cuire vos oeufs un quart d'heure dans une casserole d'eau bouillante. Refroidissez-les à l'eau froide pour ne pas vous brûler et ôtez les coquilles. Coupez l'oeuf en longueur et enlevez délicatement les jaunes que vous mettrez dans un bol.

Placez vos têtes de persil (nous en avons mis 1/3 d'un petit verre à moutarde) et ciselez le tout avec une paire de ciseaux. Ajoutez-le aux jaunes d'oeufs ainsi que la mayonnaise et mélangez bien le tout pour que ça forme un mélange homogène.

Placez cette préparation dans une poche à douille (facultatif) et disposez-là dans les blancs d'oeufs.

Et décorez : coupez des petits triangles dans la tomate (sans les pépins) pour faire les oreilles, utilisez les grains de poivre pour faire les yeux et mettez la moitié d'un brin de ciboulette à l'arrière de la souris pour faire la queue.

Je retiens deux choses de ces petites bestioles rigolotes : tout d'abord les différents aspects que l'on peut leur donner en fonction surtout de la manière dont on place les yeux et les oreilles...

Souris_mimosas

Ensuite, de ce que l'on m'en a raconté, la tête amusée des invités lors de l'arrivée de ces drôles de souris... et le retour de l'âme d'enfant qui refait son apparition le temps de quelques mises en scènes... parfois pas vraiment enfantines j'avoue !

Souris_mimosas_amoureuses    Souris_mimosas_adultes   

Le goût est sans aucun doute le même que des oeufs mimosas classiques... quoi qu'un aspect apprécié rend souvent le plat encore meilleur ! Alors n'attendez pas d'avoir des enfants pour en faire, vous verrez que les grands enfants aiment ça aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wow elles sont super belles ces petites souris !
S
j'adore les mises en scenes des photos ! Excellent :)
E
C'est trop trop trop mimi!
E
ohh j'adore c trop mimi !!! ca a du faire son effet auprés des convives c sur !! et auprés des enfants ca doit faire un carton !<br /> Pourquoi ne pas remplacer les grains de poivre par des petits bout d'olives (c commestible) bisous !
V
Oh, crognonnes les petites souris!! Tu en as de la chance parce que y a pas de risques que mon homme à moi essaie de faire des trucs mimis comme ça! Il s'énerverait trop avec les ch'tites noreilles et les chtites queues et tout!!! lol
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité