Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
15 juin 2006

Riz complet dinde/poivrons

Un peu blasée du riz blanc (je n'achète que ça), j'ai décidé de changer un peu pour une fois et j'ai donc acheté du riz complet.

Riche en magnésium et en fibres, ce riz est excellent sur le plan nutritionnel même s'il n'est pas le plus recommandé pour les personnes ayant des troubles intestinaux. Il est aussi l'un des plus longs à cuire, mieux vaut donc ne pas s'y prendre à la dernière minute pour le préparer.

Voici un petit résumé de ce qu'est le riz, pour ceux que ça intéresse : c'est par ici !

riz_complet_dinde_et_poivrons

Ingrédients (pour 2 personnes)

30 cl de bouillon de légumes ou volaille
100g de riz complet
2 poivrons coupés en dés
2 escalopes de dinde coupées en dès
3 cs de sauce soja
2 cs de parmesan
1 cc de jus de citron
Basilic frais
Sel, poivre, muscade

Faites bouillir votre bouillon dans une casserole ou un faitout et versez-y le riz. Laissez le gonfler à feu doux une dizaine de minutes.

Au bout de ces 10 minutes, ajoutez les poivrons et poursuivez la cuisson 20 minutes. Ajoutez alors les dès de dinde, le jus de citron et la sauce de soja et faites cuire encore 10 minutes, toujours à feu doux.

Mettez hors du feu et ajoutez alors le parmesan, les basilic émincé, le sel, le poivre, le muscade et mélangez.

Comme je le disais plus haut, mieux vaut s'y prendre à l'avance pour préparer ce riz qui demande un bon 40 minutes de cuisson ! Ca change du classique riz blanc que je mange d'habitude en tous cas... et si sur le plan nutritionnel, c'est bon alors je ne m'en priverai pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité