Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
11 juin 2006

Derniers achats de livres

Cela fait maintenant bientôt 1 an que j'ai déménagé et j'ai, dans un carton chez mon grand-père, tout un carton rempli de livres de cuisine... Mais à mon souvenir, la plupart sont des vieux livres (toujours utiles c'est certain !) qui ne proposent en majorité des recettes traditionnelles, basiques.

Il était donc temps que je renouvelle tout ça et voilà les livres que j'ai choisis pour ma nouvelle bibliothèque :

ligne_bqns

Pour en finir avec la cuisine de mémé

Le nom de ce livre m'a tout de suite plu... il suppose une cuisine expérimentale, innovante, créative, originale... et c'est tout à fait ce que l'on retrouve dans le livre, c'est le moins que l'on puisse dire ! Après l'avoir parcouru, je peux dire que j'aime beaucoup le ton sur lequel les auteurs ont écrit ce petit bouquin fort sympathique et ça donne, je trouve, l'envie d'expérimenter à son tour des recettes toutes farfelues !!! Un livre rempli de fraîcheur et de nouveautés !

Cookies, muffins & Co

Je ne pouvais pas ne pas l'acheter celui-là ! Et je suis ravie de mon petit investissement ! Je découvre de nombreuses recettes des Etats-Unis, d'Angleterre... qui ont l'air fort appétissantes et que je ne connaissais que de nom, et encore ! Les muffins ou les scones pourront enfin être dans mon assiette et non plus seulement dans celles que je vois dans les sitcoms anglo-saxons ou américains ! J'ai déjà remarqué de nombreuses recettes qui me font bien envie alors que je ne suis pas vraiment "sucré" !

La cuisine pour les filles qui n'ont pas appris grand chose avec leur mère
(le prend pas pour toi môman, hein ! fille_bisou)

Les recettes de ce petit livre, lui aussi très chouette, sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres et vraiment bien expliquées. On y trouve de quoi faire des plats vraiment surprenants, vraiment simples et avec des ingrédients de tous les jours, ce qui est fort appréciable ! J'ai déjà des vues sur les "Croustillants au jambon de Parme et à la Mozzarella"... à suivre !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans "cookies, muffins and co", je te conseille les scones et surtout le carrot cake qui est excellent! Si tu aimes le citron, y a la tarte au citron meringuée qui est pas mal du tout. Enfin de toute façon tout est bien dans ce livre!!!
F
J'ai le petit "cookies, muffins & co" et il est super ! Je suis sure que tu feras de très bonnes choses ! ;-)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité