Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
3 juin 2006

Sauce à l'échalote

Hey hey hey, j'ai fait ma première sauce !! J'ai toujours acheté des sauces toutes faites (en général au poivre, à l'échalote) ou des viandes déjà marinées (béarnaise miam) - chut, faut pas le dire ! Mais ce soir, je n'en avais pas et pas question de manger une pièce de boeuf sans sauce ! Je ne suis pas très adepte de viande mais la "hampe" de boeuf est un vrai régal et ça aurait été dommage de ne pas l'accompagner d'une sauce ... à l'échalote !

sauce__chaloteIngrédients (pour 2 personnes)

1 noisette de beurre
2 échalotes
12 g de raisins secs
1 cs de cognac
1/2 bouillon cube de boeuf
1 cc de Maizena
1 cc de vinaigre de vin





Faites cuire votre viande dans une noix de beurre puis réservez au chaud.

A l'aide d'un robot, émincez les échalotes. Dans la poêle ayant servi à cuire la viande, faites fondre la noix de beurre et faite-y revenir les échalotes et les raisins.

Pendant ce temps, faites chauffer 12 cl d'eau au micro-ondes et diluez dedans le demi bouillon-cube de boeuf.

Une fois les échalotes translucides, ajoutez le cognac ainsi que 6 cuillères à soupe de bouillon de volaille. Mélangez. Dissolvez dans 2 cc d'eau la Maizena et mélangez-la avec la préparation.

Ajoutez du bouillon pour obtenir la consistance souhaitée mais veillez à ce que la sauce ne soit pas liquide !

Déposez la sauce sur la pièce de boeuf et dégustez !

Miam miam !! Cette sauce est vraiment onctueuse ! Elle a accompagné à merveille la pièce de boeuf. J'appréhendais les raisins et le cognac, mais le mariage de tous les ingrédients nous donne un mélange savoureux fort agréable pour nos papilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité