Tenzo ~ accueil

02.06.06

Saumon à l'oseille

Marier le saumon avec l'oseille n'est pas bien original mais avant cette recette, je ne connaissais pas puisque je ne mangeais pas de poisson... Après le "Cabillaud et sa julienne de légumes" que m'a appris à faire ma grand-mère pour me réconcilier avec cette petite bébête, elle a voulu me faire goûter une autre sorte de poisson et m'a donc préparé et donné la recette de ce saumon à l'oseille cuit en papillote... et j'ai une fois de plus bien aimé, alors je vous donne la recette, au cas où vous n'auriez encore rien de similaire.


saumon___l_oseille

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 pavés de saumon
4 grosses tomates
12 cs de crème fraîche liquide
oseille fraîche
sel, poivre

(se sert avec des tagliatelles fraîches)





Préchauffez votre four à 220°C.

Découpez du papier alu pour en faire des papillotes et badigeonnez-lez d'huile d'olive.

Pelez et épépinez les tomates puis coupez-les en petits quartiers. Posez-les sur la papillote, salez et poivrez.

tomates_papillote1

Déposez dessus les pavés de saumon. Découpez l'oseille fraîche en lanières et posez-les par-dessus. Arrosez de 3 cs. de crème fraîche liquide.

contenu_de_la_papillote1

Refermez la papillote en prenant soin de ne pas crever le papier et enfournez 10 à 15 minutes selon le four (il s'agit de trouver le juste milieu pour que le saumon soit cuit et qu'il y ait suffisamment de jus pour arroser les pâtes).

Après avoir ouvert la papillote, entourez le poisson des tagliatelles fraîches déjà cuites que vous arroserez du jus de cuisson.

Servez dans la papillote.

Voilà une nouvelle recette qui fait que, petit à petit, je me réconcilie avec le poisson... et ce n'est pas une mince affaire, croyez-moi !! Cette fois-ci, j'avais fait cuire 15 minutes mes papillotes dans un four à MO mais c'était certainement trop puisque je n'avais presque plus de jus pour arroser les pâtes... j'ai donc rajouté de la crème liquide pour que ce soit moins sec mais c'était tout de même fort bon ! Pour ma part, je prends 1/2 pavé de saumon... faut pas trop m'en demander quand même !! Et c'est très bien comme ça !

Posté par Elo lpg à 17:35 - f. Poissons & crustacés - Mots gourmands [1] - Permalien [#]

Mots gourmands

    Ca doit etre super bon ! C'est bien que tu te réconcilies petit à petit avec cette "bébête" !

    Posté par Florianna, 22.06.06 à 19:59

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !