Tenzo ~ accueil

03.10.07

Porc sauté aux nouilles chinoises

Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à convaincre mon homme de m'emmener dans un restaurant chinois. Moi, je fais un bloquage sur la nourriture japonaise (à cause des sushis, makis et autres plats que je ne peux pas m'imaginer manger). Mais lui le fait sur celle chinoise, à mon grand désespoir car j'aime ça, manger les nems, porcs caramélisés, nouilles sautées, beignets aus pommes et autres chinoiseries.

Alors de temps en temps, je m'essaye à faire des recettes pseudo-chinoises (je suis bien loin de réussir à égaler une recette de là-bas !). Et le comble est qu'il termine son assiette. Je me risque alors à la fin de chacun de ces repas à lui demander si il est prêt à sortir dans un resto chinois maintenant qu'il sait que ce n'est pas si mauvais que ça, mais c'est malheureusement toujours à une réponse négatve que je suis confrontée... certainement parce que je ne sais faire que du pseudo-chinois et que ça ne le convainc pas suffisamment !

Mais en attendant le vrai et bon chinois, les petites recettes comme celle que je vous propose aujourd'hui (trouvée sur supertoinette) me font patienter... J'ai la chance d'avoir un grand-père qui comprend mon désespoir et qui m'emmène de temps en temps dans un petit resto chinois sympa où je profite du buffet comme une reine !

Porc_saut__aux_nouilles_chinoisesIngrédients (pour 2 personnes)

5 points par personne

2 cc d'huile d'olive
1 oignon
100 g d'haricots vers en conserve
1 poivron
200 g d'escalope de porc
1 cc bombée d'ail en poudre
2 cs de sauce soja
1 cc de vinaigre de vin
100 g de nouilles chinoises
Sel
Poivre de Sichuan


Faites cuire vos nouilles chinoises selon les recommandations du paquet. Réservez.

Pelez et émincez vos oignons. Coupez les haricots verts en morceaux d'1cm. Epépinez le poivron, ôtez les lamelles blanches et coupez-le en petits dès.

Faites revenir l'oignon dans un wok avec l'huile et 2 cs d'eau (et plus si nécessaire) jusqu'à ce qu'il devienne tendre. Ajoutez les haricots verts puis les poivrons et laissez cuire une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite le porc coupé en petits dès ainsi que la sauce soja, le vinaigre et les nouilles cuites. Salez et poivrez avec le poivre de Sichuan au préalable pilé au mortier.

Faites sauter le tout 10 minutes et servez bien chaud.

Et voilà comment faire manger une recette à connotation chinoise à mon chéri ! J'adore cuisiner ce genre de plats... je n'en fais pas suffisamment peut être parce que je ne connais pas assez bien les produits à employer. De plus, n'étant pas fana de porc cuisiné tout simplement, c'est une excellente manière de varier et de changer des habituelles escalopes de poulet ou du boeuf que je n'aime pas faire car je ne sais pas le cuire !

Posté par Elo lpg à 15:00 - k. Léger & ww - Mots gourmands [10] - Permalien [#]

Mots gourmands

    Rien ne me fait plus plaisir de trouver des recettes asiatiques et encore et encore.....

    Posté par Choumie, 03.10.07 à 17:25
  • huuuuuuuuuum!! il me plais ton plat!! biiises micky

    Posté par mickymath, 03.10.07 à 20:32
  • J'adore la cuiisne chinoise, pourquoi ne prend tu pas des plats tout prêt chez un traiteur chinois. Tu les fais goûter a ton mari sans lui dire que ce n'est pas toi qui les a fait. Une fois qu'il aura aimé, tu pourras lui dire que cela viens du traiteur chinois, il sera peut être convaincu ! au pire va au restaurant avec une amie.

    Posté par Francoise, 04.10.07 à 08:24
  • Et pourtant il y en a des " Chinois " à Lille , je vais toujours chez l'un d'eux lorsque je remonte voir mon fils . Mais c'est pas mal que tu apprivoises comme ça ton mari , à leur gastonomie !
    P-S je viens de fêter ma première année de blog et je n'oublie pas que c'est toi qui y a mis le premier commentaire , ni que tu m'as aidée à comprendre canalblog ! merci !

    Posté par irisa, 04.10.07 à 14:02
  • MagnifiqueS : la recette et la photo! Comme toi, c'est dans la cuisine asiatique que j'apprécie le plus le porc. Si j'étais plus près, ça ferait longtemps qu'on sera aller se faire une resto chnois...ce sont mes sorties resto préférés...Tant pis pour ton chéri et vive papi!!!

    Posté par Carotte, 05.10.07 à 02:08
  • Une très belle recette bien savoureuse et une photo magnifique...

    Posté par Chris, 05.10.07 à 10:24
  • c'est une cuisine que je ne connais pas tellement meme si j'ai eu la chance d'en manger en Asie, c'était pas mauvais

    Posté par Claude-Olivier, 05.10.07 à 13:24
  • moi aussi je suis fan de cuisine asiatique, mais la japonaise, j'ai du mal

    Posté par salwa, 06.10.07 à 09:33
  • J'aime vraiment la photo! Et le plat évidemment, ayant des origines viet'...

    Posté par $ha, 07.10.07 à 14:54
  • tu as trouvé la solution! un repas chinois à la maison cuisiné par toi!
    sinon, fais toi livrer!!!
    joli porc sauté en tout cas!!!

    Posté par mcc, 08.10.07 à 21:23

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !