Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
28 septembre 2007

Boulettes de boeuf "light" (ww)

Après cette recette, je ne peux plus dire que faire des boulettes "home made" soit long et fastidieux ! Quelques restes dans le frigo, un bon mixeur et hop, à peine 5 minutes plus tard vous avez de belles "boulettes maison" faites avec une facilité déconcertante ; et légères qui plus est. Elles sont également déclinables à souhait en fontion du fromage, du/des légume(s) ou des épices que vous souhaitez utiliser ! Bref, des boulettes pouvant être adaptées aux goûts de chacun.

Un plat pour 3 petits appétits (4 boulettes par personne) ou 2 bon mangeurs (6 boulettes par personne) accompagné d'un peu de riz aromatisé selon vos goûts, voilà qui devrait ravir chacun des membres de votre famille.

Bon appétit !

Boulettes_de_boeuf_light
Ingrédients (pour 12 boulettes)

7,15 points le plat (à diviser en fonction du nombre de personnes)

2 steaks hachés à 5% de matière grasse (5pts)
1 poivron rouge
20 g de mimolette jeune (1,875pts)
4 cs de lait écrémé (0,25pts)
3 cc de concentré de tomate (***)
Epices au choix
(ici, mélange de "curry hot" : coriandre, fenugrec, fenouil, piment fort)
Sel



Préchauffez votre four à 200°C.

Mettez les ingrédients dans votre mixeur et hachez le tout jusqu'à ce que l'ensemble soit bien amalgamé.

Formez 12 boulettes et disposez-lez dans un plat allant au four. Enfournez 25 minutes.

Servez accompagné d'un riz (à comptabiliser), ici au jasmin légèrement aromatisé au curcuma (1 pincée).

Je n'avais jamais préparé mes boulettes aussi rapidement que cette fois-ci ! Et le résultat m'a séduite d'autant plus qu'il n'y a que très peu de matière grasse. Pour les habitués de "Weight watchers", n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompée au niveau des points. Je ne m'y connais pas suffisamment pour être sure de moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ton blog super sympa et en plus, il y a plein de recette originale. Je pense que je vais pas tarder à les essayer.<br /> Je vais rajouter un lien vers celui-ci sur mon blog. Si tu trouve mon site interessant peux-tu faire de même pour le mien.<br /> Merci.
C
Je trouve ton blog super sympa et en plus, il y a plein de recette originale. Je pense que je vais pas tarder à les essayer.<br /> Je vais rajouter un lien vers celui-ci sur mon blog. Si tu trouve mon site interessant peux-tu faire de même pour le mien.<br /> Merci.
S
j'aime beaucoup la mimolette !
C
Très sympa, moi qui adore les boulettes!!! Je craque sur la photo : photographier des boulettes, ce n'est pas toujours extra mais là, c'est parfaitement réussi!
N
Des boulettes effectivement vite réalisées! et si en plus elles sont light...!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité