Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
19 mai 2007

Riz sauté aux haricots épicés

Un petit coucou furtif avec une recette pleine de peps grâce à la touche de piment qui la compose. En plat unique pour des végétariens ou petits mangeurs - pourquoi pas avec un riz complet, ou en accompagnement d'une viande légère pour les plus gourmands, cette recette, bien dosée, ravira je pense beaucoup d'entre vous. Un mélange de saveurs, une associations de produits aussi bien doux qu'explosifs (oui, le piment est pour moi explosif, je n'en mange que très rarement et ça fait son effet  chaque fois) que nous avons pris plaisir à manger et qui, je l'espère, plairont autant à ceux d'entre vous qui l'essaieront.

Riz_saut__aux_haricots__pic_sIngrédients (pour 2 à 4 personnes)

1 cs d'huile de tournesol
1/2 oignon émincé
200 g de riz basmati
1 pincée de piment de cayenne
1 petit poivron vert
40 cl d'eau
3 cs de maïs
100 g d'haricots rouges en boîte
1 branche de coriandre
Sel




Faites chauffer l'huile dans votre wok. Ajoutez-y l'oignon émincé et laissez revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez le riz, le poivron et le piment, salez, mélangez et faites sauter 1 minute.

Versez l'eau bouillante, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Ajoutez alors le maïs, les haricots et la coriandre. Remuez de temps en temps jusqu'au service.

Cette recette, inspirée du petit livre "Cuisine au Wok", a permis à mon wok de sortir de son placard qui l'hébergeait depuis plusieurs mois déjà. La petite touche de piment, inhabituelle en règle générale dans ma cuisine, a donné un peu de tonus à un plat qui aurait pu être seulement doux. Point trop n'en faut, une petite touche nous a suffi, mais les amateurs de sensations fortes se feront probablement un plaisir d'en mettre une dose supplémentaire. Aussi simple que rapide à préparer, on se laissera facilement convaincre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli plat...j'adore la coriandre..
E
Mmmmhhh... En ce moment, je suis très "riz sauté", aussi. Délicieux! :-)
M
huuuuum!! que ça doit être bon!! biiises micky
S
j'aime bien et ça a l'air très bon
C
Oups, j'avais loupé "ton retour" mais je sais que tu dois être terriblement occupée depuis les dernières semaines et les prochaines à venir, et j'espère que tout se déroule à ton goût!<br /> En parlant de goût, voilà un plat qui est pile dans les miens, avec le petit piment en plus!<br /> À très bientôt!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité