Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
16 mars 2007

"La soupe d'Ase" by Cléa et blog en pause pour quelques jours

Les lentilles... ahhh les lentilles... Ces bonnes vieilles lentilles vertes sans goût que l'on nous servait à la cantine de l'école... Eh bien c'est l'image que j'en ai gardée pendant ddddeeeessss année. Et puis un beau jour, je suis arrivée sur la blogosphère culinaire et au fil des mois, j'ai pu lire à plusieurs reprises que les lentilles corail "c'est trop bon". Je me suis tout d'abord demandé ce qui pouvait attirer quelqu'un dans ce "truc" (oui, pour moi c'était un truc) pateux et sans goût. Ahhh les apriori, ça nous fait passer à côté de tellement de choses. Mais petit à petit, grâce à mon ouverture d'esprit sur certaines denrées culinaires, ma curiosité a pris le dessus et lors d'une virée dans mon biocoop, mon oeil a été attiré par des lentilles d'une superbe couleur orangée. Les préjugés sont partis, l'envie de me réconcilier avec les lentille prenait sa place. Il n'aurait pas fallu me demander d'inventer une recette, j'ai donc farfouillé sur la blogosphère et c'est une recette de Cléa qui m'a séduite. J'ai fait quelques TRES légères modifications en fonction de ce que j'avais à disposition, je vous invite dont à aller consulter la recette originale chez Cléa.

ski_Valfrejus_piste_2

Si j'ai voulu vous parler de cette recette aujourd'hui, c'est parce que c'est une recette réconfortante et nourrissante, parfaite pour les soirs de grands froids. Et comme je pars demain matin pour une semaine de "planté de bâtons" comme le dit si bien Mitsu, j'ai trouvé cette recette correspondant bien à la raison de mon absence. Donc je vous dis à toutes et à tous à très bientôt et je souhaite par la même occasion aux bloggueurs(ses) de la rencontre Lilloise de passer une excellente journée, en espérant avoir à mon retour de jolies photos et réusmés !

La_soupe_d_Ase_by_Cl_aIngrédients (pour 4 personnes)

2 pommes de terre
3 carottes
1 oignon
1 poivron rouge
1 tomate
30 cl de lentilles coraïl
400g de tomates pelées et leur jus
1 l d'eau
1 bouillon cube aux légumes
1 cuillerée à café de curry
1 feuille de laurier




Epluchez les carottes, les pommes de terre et les oignons
et coupez-les en dés. Coupez en dès également le porvron et la tomate.

Mettez le tout dans une cocotte avec le reste des ingrédients et laissez cuire pendant une trentaine de minutes à partir de l'ébullition.

Servez bien chaud.

Soupe_d_Ase_by_Cl_aJe ne suis pas parvenue à convaincre mon homme d'en manger mais en ce qui me concerne, je ne suis plus aussi repoussée par les lentilles. Certes, les lentilles corail sont bien différentes des lentilles vertes dans la mesure où elles éclatent un peu au bout d'une demi-heure de cuisson en générale, mais j'ai été ravie de cette reconquête. C'est vraiment une recette réconfortante, que l'on imagine bien déguster auprès d'un feu de cheminée en plein hiver pour se réchauffer d'une froide journée passée dehors. Le temps actuel n'est pas vraiment ce que je décris-là, j'en conviens, mais la recette en est tout au tant appréciable. Alors merci à Ase et à Cléa !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les lentilles coraïl.... je ne connaissais pas du tout!!!!<br /> <br /> En tout cas, ça a l'air très bon!!!
M
que deviens tu??, es tu revenues??? tu ne fais plus ton blog?? biiiiiiiises micky
S
laudy est ce que tout va bien ? pas encore de retour ?<br /> je te fais de gros bisous si tu me lis
I
j'aime les lentilles de toutes les couleurs et de n'importe quelle recette !! Cette soupe me plait ! je rentre de Turquie où j'ai dégusté aussi une superbe soupe aux lentilles et boulghour ( publiée sur mon blog )
M
Bonjour !<br /> Sur mon blog, j'ai entamé une liste des blogs culinaires que j'aime bien et j'y ai mis le tien. Laisse moi un commentaire si tu veux que je le supprime ou si tu veux que je mette une image plus adaptée (l'image doit faire 380x80).<br /> En attendant, bonne continuation et gros bisous !!<br /> Meo.
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité