Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
1 mars 2007

Poulet aux pommes et aux champignons

Un plat tout simple mais avec une toute petite touche d'originalité grâce à la présence des pommes. Pas le temps de faire un grand discours, je dois aller travailler, alors je vous laisse avec la recette et je vous incite à lire le petit commentaire juste en dessous pour que vous sachiez ce que j'en ai pensé. Peut-être me donnerez-vous vos "trucs" pour donner à ce plat davantage de goût ! Bon appétit !

Poulet_pomme_champignons
Ingrédients (pour 8 personnes)

6 escalopes de poulet coupées en dès
1 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
50 g de champignons de Paris coupés en 4
2 pommes coupées en grosses lamelles
15 cl de crème entière
Sel, poivre





Faites revenir les dès de poulet dans de l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Salez, poivrez et réservez.

Dans la même poêle, faites cuire l'oignon émincé, la gousse d'ail et les champignons de Paris. Laissez revenir quelques minutes et ajoutes les lamelles de pommes puis la crème entière. Salez, poivrez et laisser mijoter à couvert 10 minutes. Réintroduisez le poulet et poursuivez la cuisson encore 5 minutes.

Servez avec du riz.

Je n'ai pas trouvé ce plat mauvais, mais selon moi, il manquait quelque chose. Je l'ai trouvé assez fade. La prochaine fois, j'ajouterai des épices (curry ? paprika ?) ou des herbes (estragon ? sauge ?)... Lors du repas, j'ai fait la réflexion que je trouvais que ça manquait de goût et on m'a répondu "non, c'est bon"... alors peut être est-ce moi qui suis trop difficile ? Mais non, il manquait vraiment quelque chose ! A réessayer alors... parce que malgré tout, les ingrédients étaient très bons ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie recette, très original mariage, et cela me plait beaucoup. Sinon l'association curry et fruits est très bonne si jamais. Bise
B
Effectivement, j'aurai peut être rajouter un peu de paprika... de toute façon chez moi dés que je cuisine le poulet j'ajoute cette épice :o)<br /> Mais cela m'intrigue, le mélange pommes-champignons... à essayer
E
Alors j'ai déjà essayé le mélange pommes-poulet avec du curry et ... j'ai bien aimé !<br /> <br /> http://enviedavril.typepad.fr/weblog/2007/01/poulet_cur_de_r.html
C
Super idée, j'adopte tout de suite...pomme et poulet, quelle merveille !<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
C
un sucré -salé parfait...bises
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité