Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
24 février 2007

Quiche aux épinards

ahhhhhhMais c'est quoi tous ces machins verts ????
chef Des épinards frais du marché, mon amour...

surpris  Et tu vas faire quoi avec tout ça ?

gratttMa foi, je n'en sais encore trop rien, je n'en ai jamais acheté des frais et je ne sais pas comment les cuisiner... j'y réfléchirai pour demain.

youki Ohhh... comme c'est dommaaaaage... Alors steak-frites-sauce au poivre, ce soir ?

gniark   Non non, mon coeur, comme je sais que tu tiens à manger des légumes, à défaut de faire les épinards aujourd'hui, je vais faire des brocolis !

dingo Zut, j'avais oublié que j'avais piscine ce soir !!

Bon, ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé mais ça aurait pu être le cas si on avait été quelques mois auparavant et c'est là que je vois tout le chemin que j'ai fait avec mon homme pour lui apprendre à aimer les légumes... car là, si effectivement il s'est demandé ce qu'était ce tas de verdure dans le sachet, il n'a pas rechigné à devoir en manger... (quoi qu'hier soir, alors que je faisais une compote de pommes fraîche, il m'a dit avec des yeux écarquillés "ah bon, ça existe ? on peut le faire soi-même ? ça se vend pas qu'en pots ?" ... il m'a bien fait rire !)

Ce qu'il y a, c'est que normalement je devais faire les épinards hier soir dernier délai. Mais des saletés de canalisations bouchées ont réduit mes projets à néant et finalement, nous avons mangé des feuilletés jambon/fromage pour lui et épinards/chèvre pour moi (bon, je les ai quand même eus !). Mais les épinards devant être mangés au plus vite, je les ai faits hier midi... et zhom s'en est bien sorti car le vendredi midi, il mange au resto entre collègues et il a du effectivement l'avoir, son steak/frites/sauce au poivre !!

Enfin peu importe, je me suis fait une excellente quiche à base d'épinards et je me suis régalée !

Quiche_aux__pinards
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

1 pâte brisée
600 g d'épinards frais
2 oeufs
150 g de crème fraîche 4%
3 petites poignées de parmesan râpé
1 tranche de jambon dégraissée
Sel, poivre
Noix de muscade





Préchauffez le four à 200°C.


Déroulez la pâte feuilletée et étalez-là dans un moule à tarte avec le papier sulfurisé. Rabaissez les bord pour qu'il soit plus épais. Cuisez la pâte à blanc (j'ai mis une feuille de papier sulfurisé et du gros sel mais chacun fait à sa manière) pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faites bouillir un grand volume d'eau. Plongez-y quelques minutes les épinards préalablement lavés et équeutés et pressez-les dans une passoire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

Préparez un appareil à base des oeufs, de la crème fraîche, du paremsan, de l'échalote émincée finement et du jambon émietté. Salez, poivrez et ajoutez une touche de muscade.

Lorsque la pâte est précuite, déposez-y les épinards et l'appareil. Enfournez 30 minutes.

De nombreuses variantes sont possibles. J'aurai bien mis du chèvre et pas de parmesan mais ça aurait trop ressemblé à mon feuilleté de la veille qui m'a donné l'idée de cette recette.

Enfin une recette... je sais que les précédents billets n'en contenaient pas, pas top pour un blog de recettes ! Toujours est-il qu'aussi simple et rapide à faire, cette recette d'inspiration marmitonnienne est excellente et je pense que même les réfréctaires aux épinards pourraient aimer car leur goût est tout à fait subtil et agréable en bouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
S
... j'ai des épinards que je n'arrive pas à faire accepter à mon homme et une pâte feuilletée au frigo, c'est bingo, ce week-end, j'en fait une tarte ou une quiche avec des lardons ! Géniale idée, merci Elo !
L
Bonne idée, je teste ce week-end ! :-) BIZZZ
C
Testée...<br /> Aimée ! <br /> <br /> Très bonne ta quiche ! je l'ai faite ce week end pour mon picnic. Je l'ajoute à mon carnet ! merci Elo ! <br /> <br /> Bises
C
A moi de tester tes recettes !!! Elle a l'air super cette quiche. Tu auras mon verdict dans très peu de temps (il me manque les épinards, c'est pas gagné...!!)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité