Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
13 février 2007

Fondant au pamplemousse d'Hélène qui m'a fait dire "Ouahhh !! Comment c'est trop bon !!"

Dans ma période pamplemousse et un peu plus sucré que d'habitude, il me fallait un dessert pour finir une moitié de pamplemousse. Je suis tombée sur cette recette d'Hélène Legastelois qui m'a vraiment époustouflée !  Difficile de faire plus facile et j'ai adoré le résultat. Je n'ai fait aucun changement dans la recette initiale sauf que j'ai réduit les quantités par 2, je n'ai pas ajouté de sucre à la fin et j'ai arrosé le fondant de jus de pamplemousse avant de le démouler.

Fondant_au_pamplemousse

Ingrédients (pour 3 tartelettes)

50 g de sucre
1 oeuf
50 g de farine
1 petite cc de levure chimique
15 cl de jus de pamplemousse
50 g de beurre fondu






Dans un saladier, battez le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Ajoutez la farine, la levure et battez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme. Ajoutez  5 cl environ de jus de pamplemousse (j'ai mis mi-frais - ce qu'il me restait - mi-en bouteille)  puis le beurre fondu.

Beurrez vos moules à tartiflettes et versez-la pâte dedans, aux 3/4.

Enfournez 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Sortez vos fondants du four, arrosez-les avec le reste du jus de pamplemousse de manière à ce qu'ils soient bien imbibés.

Dégustez tiède ou froid, démoulé ou pas.

J'ai trouvé le résultat extra de chez extra ! Le goût du pamplemousse est parfaitement prononcé et le fait d'imbiber le fondant de jus de pamplemousse le rend vraiment moelleux. Léger, frais, savoureux, onctueux, ce petit dessert sera aussi bien parfait après une salade qu'après un bon plat pour reposer un peu l'estomac. Et je suis autant conquise par la version tiède que la version refroidie !! A refaire presque sans modération ! La prochaine fois, j'ajouterai un peu de pulpe pour donner de la couleur au dessert... Voilà un bec salé qui aurait bien envie d'être sucré plus souvent !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta recette est vraiment très originale! J'essairais cette été. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
S
Hum j'adore le pamplemousse, délicieux ton petit fondant, je me vois très bien les déguster au petit déjeuner moi !
C
C'est fou cette recette : avec pas grand chose, on fait un dessert dément !
C
Totalement pour moi, tu avais raison...c'est la prochaine recette sucrée que je fais.
C
Ca y est !!! Je l'ai fait hier soir, et je me suis régalé ce matin au p'tit dèj' !!! J'ai juste ajouté des fruits confits dedans, miam ! <br /> Et comme j'ai fait les "vraies" quantités, il m'en reste pour demain matin !!! Merci ! ;)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité