Tenzo ~ accueil

11.02.07

Biscuits au miel et aux raisins

Je n'ai pas le bec sucré, c'est un fait. Et je pense que mon blog le reflète bien. En faisant un petit retour en arrière, je me suis demandée si il m'arrivait de manger autre chose que des fruits nature ou des yaourts aux fruits 0% en guise de dessert... Et question biscuits et autres gourmandises, je n'en parle même pas ! Les quasi seules que j'ai faites (plus ou moins) récemment n'étaient même pas pour moi mais pour ma correspondante au jeu "Déballe ton blog !". Alors j'essaie de me soigner et après cette bonne recette de salade d'agrumes, je vous propose les biscuits au miel que vous voyez en arrière plan. Rien de bien neuf puisqu'il s'agit d'une recette que j'avais vue il y a quelques temps chez Omelette qui elle même l'a trouvé sur le site Marmiton. J'ai réduit les quantités par 2 sinon, ils ne seront pas mangés (pas que nous n'aimions pas mais même zhom n'est pas sucré... ça n'aide pas !).

biscuits_mielIngrédients (pour une 10aine de biscuits)

150 g de farine
1 cc de levure chimique
1/2 cc de cannelle
1 pincée de sel
50 g de beurre mou
40 g de sucre semoule
90 g de miel de montagne
1 petit oeuf
2 cs d'eau
75 g de raisins




Mélangez la farine, la levure, la cannelle et le sel et tamisez-les dans un saladier.

Dans un autre récipient, mélangez le beurre mou, le sucre, l'oeuf et le miel. Lorsque la préparation devient mousseuse, ajoutez petit à petit les ingrédients tamisés en alternant avec l'eau.

Roulez les raisins dans un peu de farine et ajoutez-les à la pâte. Mélangez.

Disposez la pâte sur du papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère à café bombée ou d'une cuillère à soupe moins remplie. Etalez légèrement pour former les biscuits et enfournez 15 à 20minutes dans votre four préchauffé préalablement à 200°C.

biscuits_au_mielCes biscuits sont très bons ! Je les ai laissé cuire un peu plus longtemps que le préconise la recette initiale de manière à ce qu'ils soient un peu plus croquants et ils sont juste comme il faut en surface et légèrement moelleux à l'intérieur. On sent assez bien la cannelle ce qui donne un bon goût au biscuit. Je les avais fait à la base car je voulais une recette rapide de biscuits croquants pour manger avec ma salade d'agrumes (ce que je n'ai d'ailleurs pas fait car finalement agrumes et cannelle/raisins ça m'emballait pas trop), mais je pense qu'avec une bonne tasse de thé, ils doivent être parfaits !

Posté par Elo lpg à 08:00 - n. Biscuits & autres gourmandises - Mots gourmands [15] - Permalien [#]

Mots gourmands

    En plus de me vendre un joli gilet sur ebay, tu viens de me faire tester cette recette de biscuits qui sont devenus mes biscuits préférés........

    Tout simplement une tuerie, aussi bien au pti déj qu'avec une tasse de thé......

    Posté par misslixou, 30.01.08 à 17:50
  • encore une recette que je vais tester,je suis en phase petits biscuits !!j'adore le sucré, donc pour cette fois ,ce sera sans chocolat ! ces biscuits ont l'air bons mmmmhhh !

    Posté par danielle, 12.07.08 à 13:05
  • Perso, je suis salée ET sucrée, et même sucré-salée... Ca n'aide pas non plus! Avec du miel de vallée, ça marche aussi? Parce que si ton abeille elle est vraiment très courageuse, elle peut descendre en douce chercher ses fleurs en bas de la montagne...

    Posté par Mitsuko, 11.02.07 à 09:34
  • ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

    j'en veux bien trois!! ils sont très beaux tes buiscuits!! biiiiiises et bon dimanche!! micky

    Posté par mickymath, 11.02.07 à 09:56
  • Jolis biscuits! Tu me donnes envie...

    Posté par Rosa, 11.02.07 à 10:36
  • ils ont l'air effectivement très bons ! et pourtant, je ne raffole pas du miel.. mais là, je crois bien que ça mérite testage !

    Posté par alhya, 11.02.07 à 12:20
  • Si ça t'intéresse je te refile un test sur mon blog.Ca à l'air délicieux c'est petit biscuits, c'est une bonne idée pour le week end.

    Posté par shopgirl, 11.02.07 à 12:22
  • oh là je craque et je me permet meme de t'en piquer

    Posté par salwa, 11.02.07 à 15:17
  • Pourtant ils sont beaux...

    ces biscuits ! Continues quand même dans le sucré, ça te va bien aussi...

    Posté par soniamlacuisine, 11.02.07 à 17:14
  • Moi je suis aussi sucré et salé, ce qui est un grand avantage dans ce monde culinaire J'adore ta recette, c'est très réussit

    Amitiés
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, 11.02.07 à 17:28
  • Ils sont bien jolis !

    Posté par guylaine, 11.02.07 à 23:25
  • Et bien les voilà, ces fameux biscuits que j'avais deviné derrière la salade de fruits !
    Ils sont magnifiques...dorés à souhait...

    Posté par Cuisine Pop, 12.02.07 à 09:25
  • waaooouuwww!!

    élo!! tu as mon adresse!! envoies les moi par la poste !!riiire!! ils sont superbes tes buiscuits!! biiiiises micky

    Posté par mickymath, 13.02.07 à 12:22
  • Ils ont l'air parfait ces petits biscuits!

    Posté par tatyval, 13.02.07 à 12:57
  • J'ai d'abord lu ""miel de raisin". Je traverse une phase biscuits. Mes enfants vont être ravis quand ils vont voir ceux-là. Je n'ai plus de miel de montagne ramené de Franche-Comté mais je trouve de l'excellent miel de fleurs des champs.

    Posté par Mijo, 16.02.07 à 15:29

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !