Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
1 février 2007

AVC #9 : Salade vitaminée aux agrumes

avc

Cela n'arrive pas très souvent, mais quand mon ami ne mange pas chez nous le midi, j'en profite pour faire des petits plats, très rapides en général, que je ne ferai pas forcemment en sa présence. Et ce midi, ce fut le cas... je ne préparerai pas de plat chaud (pas envie de salir), pas de plat long (pas envie d'y passer du temps), pas de plat compliqué (pas envie de me casser la tête)... Une salade sera parfaite. Me souvenant de la neuvième édition du jeu "A vos casseroles" initié par Marie-Laure dont le thème actuel a été proposé par Anne de Papilles & Pupilles : Orange / Petites graines, j'ai voulu en profiter pour essayer de réaliser une recette qui contiendrait ces ingrédients.

Salade_vitamin_e_aux_agrumesIngrédients (pour un grand bol)
1 poignée de feuilles de laitue
1/2 avocat
1/2 orange, 1/2 pamplemousse rosé
2 cs de maïs, 1 cs d'haricots mungo
4 tomates cerises
Quelques croutons (le mieux, de pain complet ou aux céréales)

Pour la vinaigrette
1/2 cc de moutarde sèche
1/2 cc de miel
2 cc de jus d'orange frais
2 cc de jus de pamplemousse
2 cc de jus de lime
1 cc d'huile d'olive
1 petite poignée de graines de pavot + déco

Dans un saladier, mettez la salade, la chair de l'avocat coupée en dès, la chair des agrumes, le maïs, les haricots mungo, les tomates cerises coupées en 2 et les croutons.

Préparez la vinaigrette en mélangeant bien, les ingrédients proposés. Ajustez selon vos goûts.

Versez sur la salade au moment de servir et décorez de graines de pavot.

Bien que sceptique pour commencer à cause de la vinaigrette, j'ai réussi à trouver un dosage qui me convenait tout à fait et le petit goût très légèrement acidulé dans cette salade sucré-salé m'a beaucoup plu. Les agrumes ont apporté beaucoup de fraîcheur alors que les croutons ou encore le maïs donnaient une touche plus consistante et l'ensemble s'est très bien marié ! Je ne sais pas si finalement les graines de pavot auront été d'une grande utilité dans le goût de la salade, toujours est-il que ça la rend un peu plus jolie malgré tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les salades mélangées, quel bonheur
S
Hummm ce mélange de sucré salé, un vrai délice. Et même dans la vinaigrette on retrouve cette alliance, je suis fan :-)
C
Salut la miss ! J'étais vraiment ravie de te rencontrer et maintenant que nous savons que nous sommes voisines, j'espère que nous nous reverrons plus souvent. En clair, c'est quand tu veux pour une petite virée !
M
je peux te dire que moi aussi j'ai été ravie de te connaitre!! je viens de poster tout le compte rendu!! biiiiiiiiiiiiiiiiiises et à la prochaine fois!! micky
M
Quelles jolies photos... Tu les fait en lumière du jour ou tu as un truc? Merci pour ta présence ce samedi... SUper journée, il faudra remettre ça!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité