Tenzo ~ accueil

01.02.07

C’est ce soir, entre 19h55 et 20h. Notez-le !

Je pense que le message suivant, certains d'entre vous l'ont déjà lu sur divers blogs, forums où même sur le site sur lequel nous pouvons le trouver. Et d'autres n'ont peut-être pas encore eu l'occasion d'en prendre connaissance. Qu'il fasse office de rappel pour les premiers ou d'information pour les seconds, je trouvais important de vous en faire part !

Source : Les Amis de la Terre
Auteur : Cyrielle Den Hartigh

ampoule"L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Et profitez-en pour ne pas tout rallumer dès 20 h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Vous nous soutenez dans cette action symbolique, vous pouvez également nous soutenir dans nos actions au long court ! Tout le long de l’année, nous menons un travail de terrain, de sensibilisation et de pression auprès des décideurs, sur différents thèmes, et en particulier sur la question de l’efficacité énergétique."

Pensons-y...

Posté par Elo lpg à 10:19 - t. Hors-sujet - Mots gourmands [4] - Permalien [#]

Mots gourmands

    c noté!

    Posté par leonine19, 01.02.07 à 11:03
  • Un diner aux chandelles je suis partante ....et en plus on arrête de fumer ....ouf ,je respire ...merci et bisous

    Posté par Colette Cayenne, 01.02.07 à 11:59
  • Je serai des vôtres,

    extinction des feux à 19h55 chez moi. Si tout le monde en faisait autant ....

    Posté par Christelle, 01.02.07 à 13:51
  • Je pense que l'action va être très suivie, car 5 minutes de noir, ne vont pas couter grand chose ! Puis un diner aux chandelles, cela va amuser les grands mais aussi les petits !!
    Saint Valentin avant l'heure, allumez vos chandelles !!
    Bonne soirée, à toutes, Bisous, Marie

    Posté par Marie Cuisine, 01.02.07 à 14:37

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !