Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
10 décembre 2006

Bouchée aux abricots et à la noix de coco

Voici une recette que j'ai bien failli ne pas vous proposer car la photo n'était vraiment pas terrible du tout et ne donnait pas vraiment une bonne idée de ces bouchées. J'ai essayé de la rendre un peu plus attractive que ce qu'elle n'était initialement. De plus, n'étant pas très "sucré", je n'étais pas vraiment certaine du résultat. Mais Pecquie m'a persuadée du contraire en lui donnant une note de "+++", ce qui m'a fait me dire qu'il serait dommage que je ne vous en fasse pas profiter aussi !

Donc voici une autre gourmandise qui était dans le colis de ma destinataire pour le jeu organisé par Ninnie, "Déballe ton blog", et qui peut être tout à fait de circonstances pour ces périodes de fêtes. J'avais fait ce choix car si la noix de coco rappelle les îles ou les tropiques, elle me fait également penser à la neige, au froid de l'hiver. Et rien de tel que des abricots secs pour nous donner un peu de peps par ce froid... pas si froid que ça finalement pour un mois de décembre !

Bouch_es_aux_abricots_et___la_noix_de_coco
Ingrédients (pour une dizaine de bouchées)

100 g d'abricots séchés
80 g de noix de coco râpée
3 cs de jus de citron
25 g d'amandes hachées
Sucre glace




Faites tiédir les abricots quelques secondes au bain marie pour les rendre plus moelleux et mixez les ensuite avec la noix de coco. Ajoutez alors le jus de citron et du sucre glace jusqu'à ce que la masse soit homogène.

Rtirez la pâte du mixer et formez avec un rouleau fin. Coupez-en des rondelles que vous tremperez dans du sucre glace puis dans les amandes hachées.

Laissez sécher avant de servir.

De la manière dont j'ai réalisé cette recette, les bouchées étaient assez cassantes et difficiles à former, mais en séchant, ce problème semble se résoudre un petit peu. Si tu passes par là, Pecquie, pourrais-tu nous dire leur état après les 2 semaines de transport pour arriver jusque chez toi, stp ?

mty068

Pour retrouver les autres recettes du colis destiné à Pecquie pour "Déballe ton blog" :
_toile Noix fourrées à la pâte d'amande, dans un manteau de chocolat
_toileBoulettes chocolatées au rhum et au raisin_toile
Confiture de Noël

Et pour voir le colis chez Pecquie, au Québec : Cliquez ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Noix de coco, je passe mon tour!
C
Elles me donnent bien envie moi ces bouchées, abricot-coco, miam! Peut-être qu'en rajoutant un peu de beurre fondu pour souder, ce serait plus facile à former?
C
Un vrai travail de patissière...bises
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité