Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
7 décembre 2006

Fusilli Lunghi Saumon~Brocolis

Me revoilà avec une autre recette de saumon ! Et oui, j'ai bien l'impression que lorsque l'on commence, c'est difficile de s'en passer ! Et comme me l'a dit choupette, la guérison me semble très agréable. Lorsque j'ai demandé à mon ami, un soir de la semaine passée, ce qu'il voulait manger, j'ai été agréablement surprise lorsqu'il m'a demandé des pâtes au saumon... Honnêtement, je m'attendais à une des réponses habituelles des pâtes-jambon-sauce tomate ou steak haché-frites... Et bien non, il m'a proposé un plat que je trouve équilibré et très fin gustativement parlant. Mais pas question de ne pas ajouter de légume (même si ça n'était pas dans son idée des pâtes au saumon). J'ai hésité entre poireaux et brocolis et ce sont ces derniers qui ont eu ma préférence pour leur goût plus subtil... enfin ce n'est que mon avis.

Fusilli_Lunghi_au_saumon_et_brocolis
Ingrédients (pour 2 personnes)

200 g de Fusilli Lunghi
2 pavés de saumon
200 g de brocolis
1/2 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
3 cs de vin blanc
4 cs de crème fraîche
Sel, poivre




Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau salée selon les recommandations du paquet.

Faites cuire les brocolis dans de l'eau bouillante salée. Réservez.

Faites cuire les pavés de samon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Dans la poêle, pendant la cuisson, émiettez grossièrement le poisson. Réservez.

Dans une casserole, faites revenir l'oignon et l'échalote émincés.. Une fois devenus légèrement translucides, ajoutez l'ail haché. Laissez revenir une minute à feu moyen et déglacez avec le vin blanc. Faites réduire de moitié et ajoutez la crème fraîche. Mélangez et laissez revenir à feu doux 5 minutes. Ajoutez alors les brocolis et le saumon et mélangez.

Au moment se servir, dressez les pâtes dans une assiette et versez la sauce par-dessus.

Fusilli_Lunghi_saumon_brocolisEh bien je trouve que je renoue plutôt bien avec le poisson ce qui me fait vraiment plaisir ! Je n'y croyais plus ! Pour cette recette, je me suis inspirée de plusieurs autres recettes trouvées sur le net, sans vraiment en utiliser une en particulier. La sauce est très fine et le tout donne un plat très goûteux et très bon ! Je comprends maintenant pourquoi tant de gens aiment les pâtes au saumon... il y a encore quelques semaines, j'avais du mal à comprendre cet engouement !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
là, je craque
S
ah oui ça , j'adore !
V
Miam, saumon brocoli je n'ai jamais testé dans les pâtes, ça a l'air très bon. La photo toute pleine de soleil est très appétissante! Avec les poireaux, c'est pas mal non plus!
L
Ah la la, je me disais bien que j'avais déjà laissé un commentaire! lol je vais aller retourner me coucher!
L
Je trouve que le saumon se marie à merveille avec les pâtes, très belle recette!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité