Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
4 décembre 2006

Soupe de courgettes

En hiver, la soupe aux courgettes est un grand classique chez beaucoup de monde. Je pense que chacun d'entre nous a sa (voire même ses) recette(s) et celle-ci en est une parmi tant d'autres. Je ne suis pas particulièrement fan des courgettes surgelées dans une soupe (ni même ailleurs pour tout vous dire) car je trouve que cela lui apporte une amertume qui n'est pas vraiment agréable en bouche. Mais lorsque l'on n'a rien d'autre sous la main, c'est bien pratique et d'une rapidité incroyable.

Soupe_aux_courgettesIngrédients (pour 2 *grands* bols)

600 g de courgettes surgelées
2 pommes de terre
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 bouquet garni en bouillon cube
2 cc de curry
1 cs de lait en poudre écrémé
1 carré de kiri






Dans une grande casserole, versez 1/2 litre d'eau. Ajoutez-y le bouquet garni en bouillon cube et attendez l'ébullition.

Coupez l'ail, les échalotes et les pommes de terre dès. Ajoutez-les dans la casserole lorsque l'eau boue et laissez cuire environ 5 minutes. Rajoutez alors les courgettes, le curry et le lait en poudre? Mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson encore un petit 15 minutes.

Ajoutez le carré de kiri, mixez puis rectifiez enfin l'assaisonnement.

Saupoudrez de parmesan râpé.

Le carré de kiri est un grand ami de la soupe aux courgettes. Elle lui apporte une saveur bien particulière. Pour éviter les calories inutiles, on peut bien sûr ne pas en mettre ou ajouter de la crème légère ! Enfin, je le confirme, je ne suis définitivement pas fan des courgettes surgelées. J'essaierai la prochaine fois avec des courgettes fraîches qui, je pense, m'éviteront cette petite pointe d'amertume.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le kiri, c'est l'ingrédient secret de tout potage réussi! Je suis Québécoise, je ne connais pas cette recette, je l'essayerai sans faute.
R
Et bien j'aime beaucoup la courgette!!<br /> Ta recette me plait donc beaucoup!!!
F
Je ne suis pas très légumes mais je dois t'avouer que ta soupe me séduit beaucoup ! Je pense tester tout bientot et je ne manquerai pas de te tenir au courant ! ;-) Et puis ce sera l'occasion pour moi de découvrir une soupe de courgettes car perso, je n'ai pas "ma" p'tite recette ! ;-)
A
Le temps des soupes est arrivé , n'est ce pas Laudy, les flocons qui tombes sont un signe annonciateur du début du temps froids(j'adore tes flocons c'est mignon)<br /> La soupe à la courgette c'est du nouveau pour moi, à essayer.<br /> Bonne journée
A
courgettes et parmesan... je craque !
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité