Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
16 novembre 2006

Bandol dans ma cuisine Lilloise

Je pensais vous revenir après cette semaine d'absence avec une recette sucrée, mais le sort en a décidé autrement. Car j'ai reçu ce matin avec un très grand plaisir un colis de Bandol, de la part de Milly du blog Pastèque, Porridge et Pita, pour le "jeu" ou plutôt le partage, l'échange proposé par clairchen.

Bandol... je savais que c'était dans le sud, mais nulle comme je suis en géographie, je n'aurai pas su dire où ça se trouvait exactement. Mais alors quand j'ai lu qu'un des produits provenait d'un magasin que j'affectionne tout particulièrement pour avoir passé des heures entières à me pourlécher devant les glaces  savoureuses qu'ils proposaient (à cette époque, le magasin n'éxistait pas, il n'y avait que des glaces, mais c'était popol quand même !), j'en ai été vraiment toute émue et encore plus ravie. Et le tout a été lorsque j'ai lu qu'il s'agissait de Milly dont j'apprécie vraiment beaucoup le blog.

Je vous présente les produits qu'a choisi pour moi Milly :

Blogcolis

En premier plan : des amaretti

En second plan, de gauche à droite :

  • Du cacao à la poire

  • De la purée de tomates séchées

  • De la moutarde au thym et à l'ail

  • Du vinaigre de pomme verte au miel (le produit de chez popol ! merci Milly tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir !)

  • Des croquants aux amandes

Je pense Milly que tu as vraiment fait un choix que j'aurai pu faire moi-même car tous ces produits me plaisent vraiment beaucoup. En allant faire les courses avant-hier, je flanais encore devant le rayon épicerie ou autres en hésitant à prendre des tomates séchées car ça rajouterait un peu de salé sur la note et je ne l'ai donc pas fait... je vais régulièrement surfer sur le site du Père Léon en attendant le jour où je me lancerai pour avoir des produits qui sortent de l'ordinaire... Et je me disais que pour Noël, je demanderai justement bien un petit panier avec ces produits que je ne peux m'acheter d'habitude... Et bien ma chère Milly, tu as été ma mère Noël avant l'heure et je t'en remercie du fond du coeur.

Que demander de mieux pour commencer cette journée nuageuse et venteuse que d'avoir un peu de soleil de Bandol et des souvenirs d'enfance ressurgir ?!

Ciel_Lillois_en_ce_jeudi_16_novembre

Je vous laisse les ami(e)s, j'ai du pain sur la planche, je dois me remettre aux fourneaux... depuis le temps !!

Mon blogcolis : pour voir le Nord dans une cuisine du Sud, c'est par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste chez w9 Productions et nous mettons en place un nouveau concept d'émission autour des 'arts de la table'pour M6, le nom de la chaîne est encore confidentiel et ne doit être en aucun cas communiqué à vos lecteurs. C'est pourquoi je vous écris d'un hotmail...<br /> <br /> Cette nouvelle émission porte sur la cuisine, la décoration, et l'ambiance que l'on peut apporter à son dîner.<br /> <br /> Nous formons un groupe de 5 personnes d'une même ville ou d'une même région. Chaque candidat recevra chez lui les quatres autre participants, le but étant d'organiser le meilleur dîner.<br /> <br /> Les participants s'évaluent entre eux de manière chaleureuse et conviviale, créant ainsi des échanges de conseils, de petits truc et astuces etc.. <br /> <br /> La personne qui aura obtenu la meilleur note sera élu 'meilleur hôte' et sera donc récompensée.<br /> <br /> Nous recherchons donc des amateurs et des passionnés, qui aiment la cuisine, recevoir, partager de bons moments autour de la table, décorer, créer une ambiance, échanger des astuces, des recettes... <br /> <br /> Je me permets de vous solliciter afin de bien vouloir diffuser l’annonce ci dessous pour nous donner un petit coup de main .<br /> <br /> Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas à me contacter, vous trouverez l'annonce que j'envoi en général et mes coordonnées ci-dessous.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Alexis FELTESSE<br /> <br /> W9 Productions<br /> <br /> 01.41.92.64.56<br /> <br /> <br /> NOUVELLE EMISSION TV<br /> <br /> Qui saura organiser le meilleur diner ?<br /> <br /> Vous habitez Lille ou ses proches environs<br /> <br /> Vous avez de 25 à 75 ans !<br /> <br /> Vous adorez partager un bon moment autour de la table…<br /> Vous avez plaisir à cuisiner, goûter et innover…<br /> <br /> Vous aimez recevoir à dîner et créer votre ambiance pour combler vos invités !<br /> <br /> Vous êtes joueur, vous aimez relever les challenges…<br /> <br /> Appelez-nous vite au : 01 41 92 64 56 (Alexis)<br /> <br /> Ou contactez-nous par mail : bienrecevoir@hotmail.fr
T
Gâtée, gâtée!!!!
B
Oh ! Il était vraiment très chouette, ce blogcolis. Je craque pour le vinaigre à la pomme verte au miel...<br /> Je ne me suis pas inscrite à l'échange et, en voyant les colis arriver, je commence à regretter ;-)
L
Je vous mets ça demain ;)
B
Bien gâtée ;o) Que de bonnes choses qui je ne connais pas - cacao à la poire, ça m'intrigue beaucoup ;o)<br /> Alors, ton pain ?
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité