Tenzo ~ accueil

10.10.06

Serpentinis au poulet curry et rubans de courgettes

J'ai en général toujours un petit truc à dire avant de vous présenter ma recette, mais là j'avoue que je sèche... J'ai beau réfléchir à un petit speech d'introduction, rien n'y fait, ça ne vient pas... Alors au lieu de blablater juste pour dire de blablater et au final raconter des choses qui sont totalement inutiles (comme ce que je suis en train de faire maintenant, par exemple !), je vais vous proposer directement cette recette que j'ai faite hier soir et grâce à laquelle je me suis régalée (et pas seulement moi, vous verrez ça plus bas) ! Forcément, qui dit poulet, curry et courgettes dit forcément MIAM !

Serpentinis_au_poulet_curry_et_rubans_de_courgettesIngrédients (pour 4 personnes)

400 g de serpentinis
2 courgettes
4 escalopes de poulet
10 tomates cerise
3 gousses d'ail
1 pot de 20 cl de crème épaisse
2 bonnes cc de curry en poudre
2 bonnes cs de parmesan râpé
Sel, poivre

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, épluchez les courgettes et coupez-les en rubans à l'aide d'un économe, en vous arrêtant aux grains. Coupez les escalopes de poulet en petits cubes.

Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir à feu moyen les rubans de courgettes et les dès d'escalopes pendant 10 minutes. Salez, poivrez et ajoutez le curry et l'ail haché. Mélangez et ajoutez les tomates cerises que vous aurez préalablement coupées en 2.

Ajoutez la moitié de la crème et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pâtes finissent de cuire. Egouttez-les et ajoutez-les à la préparation. Versez le reste de la crème et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Parsemez du parmesan, mélangez et servez bien chaud.

Et vous obtenez un plat délicieux. Les courgettes en rubans se sentent à peine et se confondent facilement avec les pâtes, ce qui est un excellent moyen de faire manger des légumes aux réfractaires. Elles donnent vraiment un trait de douceur à ce plat. Quant aux tomates cerises, en plus de donner une touche colorée au plat, elles renforcent son onctuosité. Je ne vous parle pas du mélange poulet/curry que j'adore, je ne serai pas objective... mais ajouté aux légumes utilisés, c'est un véritable délice.

J'en avais bien gardé une part pour Ellie qui était seule chez elle ce soir là, au cas où elle aurait finalement décidé de faire les centaines de kilomètres qui nous séparent pour venir manger chez nous... mais Nala a profité que je fasse ma photo pour venir chiper dans l'assiette... Elle qui est pourtant si difficile d'habitude, elle s'en est bien léchée les babines ! Ellie, désolée, ça sera pour une prochaine fois et quand tu veux ;)

Tout d'abord, la phase d'observation... Elle voit bien qu'il y a quelque chose dans cette assiette qui pourrait lui plaire, mais n'en est pas encore tout à fait certaine... Alors elle s'approche, tout doucement, lentement, se questionnant très probablement intérieurement sur ce qu'elle trouvera dans cette assiette qui d'habitude a plus sa place sur la table de la salle à manger... Alors elle avance, avance...

Nala1  Nala2  Nala3  Nala9

...jusqu'à pouvoir sentir le contenu de l'assiette. Dans un premier temps prudemment, ce qui lui permet de comprendre que ça sent boooon et qu'elle pourrais se remplir la panse avec tout ça... Et elle s'approche, s'approche s'approche tant que le bout de son petit nez en vient à entrer en contact avec les pâtes.

Nala4  Nala5

Elle goûte alors délicatement puis de plus en plus sûre d'elle et y va finalement sans plus aucune retenue ! Et au final, heureusement que la seule photo que j'avais faite des pâtes avant son arrivée était potable pour que je puisse vous la présenter (cf. celle à côté des ingrédients) car si elle n'a pas tout mangé (et je ne l'aurai pas laissé faire mais pour les photos c'était tellement tentant !), elle a suffisamment mis son nez dedans pour me casser toute ma présentation !

Nala6  Nala7  Nala10

Mais peu importe, c'était tellement rigolo et agréable de la prendre en photo !!!!!!

Posté par Elo lpg à 15:00 - g. Pâtes & riz - Mots gourmands [23] - Permalien [#]

Mots gourmands

    Un plat qui me plait vraiment !
    Fait à base d'ingrédient que j'ai quasi en permanence dans mon frigo, c'est tout simple, mais fallait y penser, et c'est une très bonne idée !!!!
    La chipie est super drôle dans son approche... quelle bonne idée de l'avoir flashé en flagrant délit et de nous partager tes photos )

    Posté par Béré, 10.10.06 à 16:42
  • !!

    Que c'est mignon!

    Posté par Brilynn, 10.10.06 à 16:46
  • Quelle effrontée!!! Est-ce qu'elle en a laissé?

    Posté par mamina, 10.10.06 à 16:55
  • Nala aime les bonnes choses, c'est amusant de voir le travail d'approche!

    Posté par Choupette, 10.10.06 à 17:09
  • Moi aussi j'en veux....MERCI BISOU

    Posté par Colette, 10.10.06 à 18:01
  • heureuseent que je n'ai pas de chat (rien que l'idée de devoir partager ....)

    Posté par Béa, 10.10.06 à 18:31
  • C' est ma aprt là sur la photo??? C' est ma part ki est léchée par cette boule de poile "grande madame"??? Arghhh!!! Dis donc elle s' essuie les moustaches et se lave les mains après manger cette "grande madame" ?? en tout cas, moi je fais moins de manières

    Posté par Ellie, 10.10.06 à 19:38
  • Quelle coquine!! mais elle a raison, ça a l'air délicieux!

    Posté par alhya, 10.10.06 à 21:06
  • Voilà un joli chat gourmand !

    Posté par Fabienne, 10.10.06 à 22:18
  • tu sais, on dirait une pub pour de la nourriture pour chat !! elle est bien mimi en tout cas, et tellement normale (ahhh, les animaux et la gourmandise, vaste sujet !)
    j'adore les serpentinis et j'adore le poulet au cury : tu crois que j'aimerais ton plat ? )

    Posté par émilie, 10.10.06 à 22:44
  • Et ben, elle est bien nourrie ta chatte....moi aussi j'en veut bien un peu !

    Posté par tottote, 11.10.06 à 10:47
  • Oh elle est trop mimie !!

    Posté par Florianna, 11.10.06 à 11:59
  • On dirait Pistache au dessus d'un plat de raclette. TROP CHOUPINETTE TA FIFILLE!

    Posté par Elo, 11.10.06 à 15:34
  • mot

    et le chat (e) on le (a) mange quand ?... parce que moi j'ai bien une recette !.. bravo pour ta recette

    Posté par el pesto, 11.10.06 à 17:30
  • Tes photos sontr magnifiques. Beaux instants !

    Posté par Cocopassions, 11.10.06 à 21:41
  • ça m'a plu!!!

    de voir le chat venir surnoisement !! puis petit a petit s'aprocher!!c'est marrant!!!tant pis pour celui qui devait la manger!! bises

    Posté par mickymath, 13.10.06 à 09:40
  • Il en a quand même laissé ce petit chat???

    Posté par steffy, 13.10.06 à 14:06
  • Je comprends Nala........ c'est délicieux. Mais moi j'aurai mis moins de réticence à attaquer l'assiette !
    MICHELE

    Posté par MIECHAMBO, 13.10.06 à 21:08
  • Hum voila une façon bien sympa de préparer des pâtes d'une manière originale, et si Nala les aime, alors j'adopte... Superbe !

    Posté par stefanyyy, 15.10.06 à 09:55
  • Trop mignonnes tes photos !! Ca devait être bon !!

    Posté par laulau, 16.10.06 à 08:01
  • Oh elle est adorable et parait toute douce bien appétissante cette assiette de pâte !

    Posté par loupiti, 16.10.06 à 19:05
  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Donne-moi l amarque de ton appareil siouplé, tes photos sont d'un réalisme, mêm les pâtes on a l'impression qu'elles sont encore chaudes, et bien sûr, cuites al dente.
    Mais pour une fois c'est chatounet qui aura eu ma préférence, même si ta recette me semble super, mais lui, elle, bref chatounet(te) c'est superbe, et ce coup de langue, ça c'est du direct, sur le vif !

    Je suis sous le charme, tu as eu raison de sacrifier (c'est pas vraiment le mot) quelques serpentins lol pour faire "CA"

    Gros boussah et calinou au festoyeur

    Posté par eynia, 21.10.06 à 23:39
  • ahahaha il faut sauver les plats avec ton chat (très beau au passage!)

    Posté par peggy, 10.11.06 à 18:20

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !