Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
4 octobre 2006

Omelette roulée

Je ne cuisine pas très souvent d'oeufs... d'une part parce que ça ne me vient pas vraiment à l'esprit, d'autre part parce que je ne suis pas très douée pour les cuisiner. Mais surtout parce que je ne sais jamais quels plats faire mis à part les plats classiques comme les omelettes ou les oeufs sur le plat.

Mais grâce à la recette suivante que m'a fait connaître mon 'tit zhom, j'ai enfin une manière de les cuisiner qui change et qui nous laisse un excellent repas, copieux certes, mais vraiment très bon !

Je l'ai toutefois retravaillé "à ma mode", en ajoutant des tomates pelées au lieu de simplement mettre du concentré de tomates, et en y ajoutant un peu de goût !

omelette_roul_e1Ingrédients (pour 2 énooormes mangeurs !)
1 oignon
1 gousses d'ail
4 à 6 oeufs selon votre poêle
1 petite boîte de concentré de tomates
1 boite moyenne de concentré de tomates
2 tranches de jambon
Gruyère râpé
Ciboulette
1 cube de bouquet garni
4 feuilles de laurier
Poivre
Frites pour 2 personnes (pour l'accompagnement)



Préchauffez votre four à 200°C

Dans une casserole, faites revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive, puis l'ail haché.

Coupez les tomates pelées en mini rondelles (de manière à tout de même avoir quelques morceaux et non pas que du jus) et ajoutez-les dans la casserole. Ajoutez également le concentré de tomates. Ajoutez le bouquet garni, les feuilles de laurier, le poivre et laissez cuire à feu doux le temps de faire les omelettes. Il ne faut pas que la sauce soit trop liquide, ni trop épaisse (je vous laisse vous référer à la photo pour vous donner une idée).


Battez 2 ou 3 oeufs (en fonction des goûts, de la casserole... nous en mettons 3 par personne pour ne pas qu'elle casse lorsque nous la rouleront car nous n'avons pas de petite poêle, mais personnellement, ça me fait une omelette pour 2) en omelette avec du sel, du poivre et de la ciboulette émincée. Versez ce mélange dans une poêle préalablement chauffée avec un morceau de beurre dedans. Faites une omelette et disposez cette dernière dans une assiette, en prenant soin de la laisser plate. Ajouter sur l'omelette une fine couche de gruyère pour les gourmands, une tranche de jambon et re-parsemez de gruyère râpé. Roulez l'omelette et déposez-là dans un plat à gratin.

Renouvelez l'opération une seconde fois avec le reste des oeufs.

Une fois les deux omelettes roulées disposées dans le plat à gratin, versez par dessus la sauce et parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pendant 10 minutes puis 3 minutes au grill.

Pendant ce temps, vous pouvez cuire vos frites.

C'est un plat que zhom aime faire de temps en temps. Autant vous prévenir que pour les quantités que je vous donne, il faut avoir un gros estomac, moi je ne mange que la moitié de l'omelette (zhom se fait un plaisir de finir l'autre moitié, je ne sais pas comment il fait pour rester si fin, c'est énervant !). Donc si vous avez de petits estomacs à table, il est tout à fait possible, avec ces quantités, de faire un repas pour 4 en coupant les omelettes en 2 ! Tout est possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Justement j'ai 6 oeufs dans mon frigo et aucune idée de ce que je peux en faire sauf de bêtes oeufs au plat, sourire. Sympa cette omelette, je conserverai en plus pile poil tes quantités parce que même composition à ma table qu'à la tienne, un petit estomac et mon "zhom" (ca vient du nord ca ? sourire) qui mange comme 4 toute la journée en restant aussi épais qu'une crevette, oui c'est ennervant je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Merci pour cette recette ;-)
M
Une omelette bien appétissante et bien parfumée.
E
elle est stylé ton ommelette !! je n'aurais jamais pensé à la rouler comme ca ! bonne idée.
E
Hummmmmmmmmmm ça me donne terriblement envie. J'essaie de faire gaffe avec les oeufs et les frites en ce moment mais là ça me ferait craquer et sans regret!
B
Ca devrait plaire à Zome ça !!!<br /> Comme toi, je pense que la moitié me suffira... Ce qui ne saurait déplaire à Monsieur, qui adore finir mes assiettes :op
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité