Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
29 septembre 2006

All'Bran Figue et Pomme : j'ai testé

Je crée aujourd'hui une nouvelle rubrique : "Je vais faire les courses". J'y mettrai les produits qui m'ont surprise par leur qualité, leur goût ou pour toute autre raison et que j'aime acheter... mais également les produits que je n'ai pas aimés et qui ne risquent plus de se trouver dans ma liste ! ... Je mettrai bien-sûr les liens menant à la marque concernée.

Les choix et les avis sur les produits ne concernent évidemment que mon avis personnel et peut-être parfois ceux de mes proches. Les billets que vous trouverez donc dans cette rubrique seront donc, vous le comprendrez, tout à fait subjectifs.

Le produit qui m'a poussée à créer cette nouvelle rubrique est le suivant :

All_Bran_Figue_et_pomme

Je n'avais jamais acheté de céréales All'Bran, par peur du goût certainement... Pourtant, en lisant le n°94 du magazine "Vie pratique", je suis tombée aux pages 14 et 15 sur des comparatifs de céréales dont "All'Bran Figue & Pomme" faisait partie et en première position. Un avis général appréciable et pas de points négatifs cités contrairement aux autres produits cités et même aux autres produits que je peux voir d'habitude dans ce genre de comparatifs, qui ont en général toujours au moins un point négatif.

De plus, ce produit a été élu Saveur de l'année 2006... de quoi donner encore plus de crédit à ces céréales !

Et hier, je me suis retrouvée devant le rayon "céréales" de mon hypermarché, à la recherche de vousdevinezquoi... Et je n'ai pas mis bien longtemps à les trouver. J'avoue que j'avais tout de même un peu peur au sujet des figues, car je n'en ai jamais mangé et j'appréhendais leur aspect chimique dans la boîte et le goût qu'elles auraient... et pour les pommes également, je me demandais à quoi ça ressemblerait... Mais puisque ce produit a été élu Saveur de l'année 2006... c'est qu'il doit bien y a voir une raison ! Alors hop, dans mon caddie.

Et bien ce matin, au petit déjeuner, j'ai testé... Je pensais avoir des figues et des pommes assez dures et sans trop de goût... eh bien pas du tout ! Les céréales en elles-mêmes restent croquantes alors que les fruits se ramolissent très rapidement et l'on dirait même, au goût, des fruits frais...(enfin pas tout à fait mais bon... presque ! Parce qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'il s'agisse de fruits sechés et pas frais du tout !!). En tout cas, s'il ne fallait qu'un mot (et je reprends celui du magazine) : Finesse.

Toutefois, si le magazine qui a fait cette comparaison n'a pas trouvé de points négatifs, j'ai quant à moi une petite remarque à faire : les fruits deviennent vraiment trop mous et ils fondent trop dans la bouche et ont ainsi un aspect pas forcément très agréable, limite bouillie parfois...

Mais ce n'est pas ce qui m'a empêché d'être séduite par ce produit et d'être agréablement surprise (peut être que je m'attendais à quelque chose de tellement pas bon...). De plus, son aspect nutritif n'est pas négligeable puisqu'un bol couvre environ 25% des apports recommandés en fibres (source : vie pratique gourmand n°94).

Donc si un jour vous passez devant ce rayon...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne pense pas trouver ce produit chez nous. Mais ma céréale nutritive préféré c'est le raisin bran.Vive les fibres lol!!
C
J'aime bien ce genre de billet : "j'ai testé...". J'espère que tu vas en faire d'autres!
E
Je suis super contente de cette rubrique, c'est vrai que j'aime bien avoir les avis des autres avant des tester!<br /> Merci!<br /> Bisous
B
C'est une excellente idée !<br /> J'ai pendant pas mal de temps pris mes petits déj' avec des All Bran, mais les "banals", les "natures"... <br /> A force, ça m'a... un peu lassé.<br /> Et j'avoue qu'en ce moment je ne tourne plus trop dans les rayons céréals... <br /> <br /> Mais tu me donne bien envi, et donc... j'irai peut être en tester un paquet aussi...<br /> <br /> Merci ! Cette rubrique va surement me plaire :o)
$
oula il y a au moins 6 mois que j'ai testé ce produit et j'avoue avoir été déçue, notamment par les fruits qui ont un goût étrange je trouve...surtout les figues sèches!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité