Tenzo ~ accueil

06.09.06

Mousses de fromage blanc aux framboises chocolatées ou miéllées

Avant de reprendre le boulot, j'avais tout mon temps pour cuisiner, pour parcourir les blogs, les forums à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux plats à préparer, de nouvelles saveurs, etc. Mais depuis bientôt 3 semaines, ma présence dans la cuisine se fait rare. Et je dois l'avouer, les bons petits plats que je faisais avant sont souvent remplacés par les pâtes rapides, le riz tout simple, les pizzas congelées... je vais même acheter mon pain chez le boulanger, pour vous dire ! Enfin cela le temps de m'adapter à ce nouveau rythme. J'espère que je retrouverai bientôt l'envie et surtout le courage de me remettre aux fourneaux.

Toujours st-il que sans recettes, pas de billets, c'est indéniable. J'en avais bien quelques uns de prévus et de programmés qui se sont fiinalement essouflés et depuis 1 semaine, plus rien...

Mon amie Milka est donc de nouveau venue à mon secours pour vous proposer une recette sucrée, un dessert qu'elle a fait lors d'une soirée et qui semble avoir bien plue aux convives ! Les quantités que je vous donne sont les quantités de base de la recette, pour laquelle elle a trouvé son inspiration dans un magazine "Cuisine actuelle".

Mousses_de_fromage_blanc_aux_fraises_chocolat_es_ou_mi_ll_esIngrédients (pour 4 personnes)
2 feuilles de gélatine
400g de fromage blanc à 20%
2 cs de crème épaisse allégée
2 cs de miel
le jus d’1/2 citron
1 citron non traité
2 blancs d’œufs
2 fraises
20g de chocolat amer
Miel

Faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Mélangez le fromage blanc avec la crème, le miel et le jus du 1/2 citron. Essorez la gélatine, faites-la dissoudre dans une cuillérée d’eau chaude.

Montez les 2 blancs d’œufs en neige ferme.

Mélangez la gélatine avec le fromage blanc puis incorporez les blancs en neige.

Versez la mousse dans des coupes. Réservez-les au frais 2h recouvertes d’un film alimentaire.

Lavez, équeutez, coupez les 2 fraises en deux. Faites fondre le chocolat amer au bain-marie. Trempez les pointes des framboises dans le chocolat, laissez durcir sur un film étirable ; ou versez un filet de miel sur les framboises directement dans la verrine.

Lavez et séchez le citron non traité. Râpez fin son zeste, répartissez-le sur les coupes, décorez de framboises et servez.

Le verdict de milka  : "C’est beau et bon, mais j’avoue que ceux avec le miel dessus donne un petit goût sucré et j’ai trouvé ça meilleur." Je ne peux que lui faire confiance puisque je n'ai pas goûté à ces desserts qui m'ont vraiment l'air bons !! Je ne pense pas souvent à faire ce genre de recettes, et je suis ravie d'en avoir une sous le coude ! Merci milka pour cette recette !

Posté par Elo lpg à 07:26 - l. Desserts & mignardises - Mots gourmands [9] - Permalien [#]

Mots gourmands

    Elle est super, ta copine! Quelle recette gourmande!

    Posté par Elvira, 06.09.06 à 08:37
  • Pratique d'avoir une petite Milka sous la main, en effet !!

    Posté par Alicia, 06.09.06 à 09:49
  • On peux l' embaucher quand on est en panne nous aussi ? Ou même pour cuisiner ? ;o)

    Posté par cocopassions, 06.09.06 à 10:20
  • Elle est super gentille ta copine et ses mousses sont très jolies !
    Je suis sûre que tu retrouveras un bon rythme, c'est juste le temps de t'habituer à ta nouvelle vie j'imagine !

    Posté par Florianna, 06.09.06 à 10:33
  • Courage Laudy, ça va venir le rythme (c'est un voeux pieux, dans peu de temps je serais à ta place), reviens nous, tu nous manques.

    Posté par Karine, 06.09.06 à 14:25
  • Ah,c'est pas facile le retour à la vie trépidante du monde du travail.Il faut s'adapter et cuisiner de façon différente et aussi faire de la popotte en quantité le week-end pour palier au manque de temps la semaine .En tout cas ton petit dessert à l'air bien bon.C'est mon genre de déssert (pas trop sucré, fruité etc)
    Je fais une version lègerement différente mais je goûterais bien à la tienne avec grand plaisir.
    Bonne journée

    Posté par awoz, 06.09.06 à 15:19
  • Merci l'amie Milka pour cette recette sympathique.

    Posté par sylvieaa, 06.09.06 à 22:45
  • Courage Laudy, tu verras c'est pas impossible de sortir du cycle pâtes pizza riz en travaillant

    Posté par Marcîa, 08.09.06 à 13:50
  • Mais qui est donc cette Milka si secrète qui t'ammène l'inspiration et des recettes en plus ! Sourire... Légère ces mousses, crème allégée, fromage blanc, citron, fruits, miel : light, parfumé, simple, encore !!!

    Posté par stefanyyy, 17.09.06 à 17:21

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !