Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
25 août 2006

Tarte renversée au poulet

Pendant la période de grippe aviaire, je ne me souviens pas si j'ai diminué ma consommation de poulet ou pas... il ne me semble pas, mais si tel a été le cas, j'ai dû être bien malheureuse puisque question viande, la volaille fait partie de mes principales ressources en matière d'alimentation.

Je suis en ce moment dans une grande période "estragon"... pour le poulet, je ne vous apprends rien, j'en mange toujours autant. Et pour varier de nouveau avec ces ingrédients, j'ai voulu faire une tarte. Pas fan de tartes en général, j'ai voulu faire un peu autrement, à la manière d'une tourte... mais sans pâte en dessous.

Tarte_renvers_e_au_poulet_champignonsIngrédients (pour 4 personnes)
1 oignon
3 escalopes de poulet
1 pâte feuilletée toute prête
250 g de champignons de Paris
1 cs bombée de farine
20 cl de bouillon de volaille dégraissée
15 cl de crème fraîche
2 cc de sauce soja
1 oeuf
Estragon, sel, poivre


Préchauffez votre four à 220°C.

Emincez l'oignon. Coupez les escalopes en dès. Coupez les pédoncules des champignons et coupez-les en lamelles. Faites revenir tout ce la dans une noisette de beurre pendant une dizaine de minutes.

Retirez alors la poêle du feu et saupoudrez de farine. Mélangez puis versez le bouillon et la crème. Salez, poivrez, ajoutez l'estragon et la sauce soja. Mélangez de nouveau et faites revenir le tout à feu moyen en remuant de temps en temps.

Beurrez les bords d'un plat à tarte et versez-y la préparation. Mettez la pâte feuilletée par-dessus en appuyant légèrement à quelques centimètres du bord pour la faire rentrer un tout petit peu  dans lê plat (les extrêmités dépassent toujours). A l'aide d'un pinceau, parsemez l'oeuf battu sur la pâte afin qu'elle dore pendant la cuisson

Enfournez 15 minutes.

Tarte_renvers_e_au_pouletJ'ai aimé, zhom a dit "mouais, ça va"... forcément, il préfère les frites et les pâtes au jambon ! J'oubliais les cordons bleus et le riz aussi ! Ah la la, je ne le referai pas ! J'ai tout de même du mal à comprendre parce que question mariage d'aliments, tous vont bien ensemble... M'enfin, je pense qu'il ne faut pas que je me pose trop de questions, j'ai déjà réussi à lui faire avaler et même apprécier des plats dont il ne soupçonnait même pas l'existence !

Pour en revenir à ma tarte renversée, je l'ai bien appréciée un midi de cette semaine qui était, comme depuis quelques jours d'ailleurs, un peu frais.

imprimanteImprimer cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam, moi elle me dit bien cette tarte là! Je vois qu'on est aussi fan de poulet les uns que les autres (en comptant mon Prince et ton Zhom) ;)<br /> D'ailleurs ce soir, je prépare un poulet tandoori pour 8 !!!
L
Super originale cette tarte renversée! Un peu comme une tarte tatin, mais en salé, avec du poulet et de l'estragon (et oui bien sûr que cela va trop bin ensemble!), un délice en perspective!
F
En tout cas ta tarte me plait beaucoup ! ;-)
A
poulet estragon, j'étais déjà sous le charme! la suite n'a fait que confirmer cette impression...
É
ahh les zhommes... tu connais le sketche de florence foresti sur les hommes ??<br /> selon elle (et elle n'a peut être pas tort), les envies gourmandes des hommes sont simples : du boeuf et des patates !!<br /> s'ils savaient ce qu'ils manquent ;-)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité