Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
15 août 2006

Comment transformer les Flap Jacks de Pascale en Muësli improvisé

Bon... comme on dit : Jamais 2 sans 3 ! Cette recette est la troisième que je fais du livre "Cookies, muffins & co" de Pascale, c'est aussi la troisième que j'ai l'impression d'avoir loupée... bon, nous dirons que pour la prochaine je rentrerai dans une nouvelle série et ça devrait être la bonne cette fois, j'espère !

Pour ceux qui ont suivi, j'avais fait un "Angel food cake" qui n'avait pas fait l'unanimité... préparation râtée ? gâteau en lui-même que nous n'aimions pas... bizarre tout de même lorsque l'on sait que c'est un des gâteaux chouchous aux Etats-Unis.

Puis il y a eu le "New York Cheesecake" qui ne m'avait pas totalement séduite car j'avais eu un petit écoeurement à mi parcours... Je n'avais pas respecté les quantités de la recette faute de fromage... c'en était probablement la raison... mais ma mamam avait bien aimé, donc tout n'était pas râté ! Certainement une question de goût...

Et maintenant, le "Flap Jack aux pommes"... qui n'en est pas un d'ailleurs. J'ai respecté la recette à la lettre, mais le résultat après un certain temps de cuisson, de repos, de recuisson et de re repos (puisque la barre ne prenait pas)... rien n'y a fait, ça n'a jamais collé, ça n'a jamais durci, tout est resté tel quel... Pourtant, au goût, en mangeant la préparation à la petite cuillère, je me suis vraiment régalée !!!  C'est vraiment très bon ! J'essaiera la prochaine fois avec des petits flocons d'avoine, peut-être est-ce cela qui fait toute la différence ? En tous cas c'est bien dommage car je le répète, c'est vraiment bon.

Essai_de_Flap_Jacks___la_pomme

Mais comme je vous le disais, le goût me plaisant, pas question de jeter tout ça à la poubelle !

J'ai donc cherché à reconvertir les Flap Jacks de Pascale en Muësli. Pour cela j'ai ajouté 2 cs de fromage blanc à 0% et 1 cc de sucre en poudre... Bon... le souci est que j'ai laissé les "censés flap jacks" au frigo quelques jours le temps de trouver ce que j'allais en faire. Les flocons d'avoine ont donc légèrement été ramollis et ça ne donnait pas quelque chose d'extraordinaire !

Mu_sli_improvis_

J'ai donc fini par tester avec du lait, dernier recours. Si vous laissez tremper quelques minutes les flocons d'avoine dans le liquide lacté, ça sera bien meilleur et ça peut faire une sorte de muësli dans lequel on peut alors rajouter des fruits secs, comme des raisins ! Mais je trouve néanmoins que ça ne remplace pas un bon vrai muësli !

Bon, comme je disais plus haut, la série des 3 est terminée, je réussirai certainement la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage moi j'avais essayé une autre recette de flap jacks de Pascale et le résultats m'avait bien plu... cela dit tu retombes sur tes pattes en réutilisant le muësli donc c'est un moindre mal...
É
oui, mamina a raison : jamais trois sans quatre, crois moi : alors re-tente, ça vaut la peine en plus ;-)
S
Rire il y a des séries comme ça ou on a beau respecter à la lettre les recettes qui ont réussies chez les autres, rien n'y fait, c'est l'échec, rire je connais bien ! Il faudra que je mette à jour mon blog en y mettant une catégorie "loupés"...
M
Vivement la prochaine !!!
M
Du Muesli, contre des flapjack, ça va quand même ?<br /> <br /> Sinon, comme promis, je suis allée chez popol, et j'en ai pris plein de photos, ici :<br /> http://millysworld.canalblog.com/archives/2006/08/15/2470961.html<br /> <br /> A bientôt, et ne désespère pas !
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité