Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
11 août 2006

Tarte lardons-fêta-tomate

Pas d'idée pour le déjeuner... pas envie de cuisiner... pas d'idée sur l'heure à laquelle zhom va rentrer... mais que puis-je donc bien faire à manger ? ... Je sais ! ... Une tarte salée !

L'avantage avec les tartes salées ets que l'on peut mettre tout ou presque dedans ! Des restes, de la viande, des légumes, du fromage, tout ça en même temps... y'a qu'à ouvrir le frigo et y prendre ce dont on a envie pour en faire un plat unique et rapide à faire ! Pour cette tarte, le choix s'est donc porté sur les lardons, la fêta et pourquoi pas une petite tomate !

Tarte_lardons_f_ta_tomatesIngrédients (pour 6 personnes)

1 pâte feuilletée
100 g de lardons nature
200 g de fêta nature
1 tomate
2 oeufs
20 cl de crème liquide
2 cc de basilic déshydraté
1 poignée de gruyère râpé
Sel, poivre

Préchauffez votre four à 200°C.

Posez la pâte feuilletée dans un plat à tarte et recouvrez la des lardons, de la fêta émiettée et ajoutez par dessus des dès de tomates.

Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème, le gruyère et le basilic puis assaisonnez.

Versez cette préparation sur la pâte et enfournez 30 minutes.

Je suis toujours très sceptique quand aux tartes, quiches and co... alors je ne suis que rarement satisfaite... et c'est la raison pour laquelle je n'en fais que très rarement. Cette fois-ci, j'ai beaucoup apprécié le goût de la fêta qui relève bien la tarte. Elle était bien sympathique mais ne correspond pas encore à ce que je peux considérer comme une excellente tarte... Mais qu'est-ce qu'une excellente tarte me direz-vous... et bien je n'en ai pas la moindre idée ! A force de tester peut-être que je trouverai la réponse ? Je vous tiendrai au courant en tous cas :o)

Oops, j'ai oublié de rajouter que je l'avais réchauffée un soir de cette semaine et là, si la pâte était plus molle donc meilleure sur l'immédiat, j'ai par contre trouvé le goût des ingrédients plus fin, plus subtile... Elle était bonne ma tarte !

imprimanteImprimer cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'ai gouter cette recette c assez sympa,mais comme j'adore modifier les recettes quand je n'ai pas de feta je prend de la ricotta + beurre persillé, et a la place des lardons des dès de jambon cru et tomate sel poivre gris essayer et dite moi si vous avez aimé....?
M
Estivale cette tarte !!<br /> Et très appétissante !<br /> Milly
C
Miam ! Ca doit etre extra !!!
M
Très bonne idée la feta dans la tarte !
R
Je la trouve très bien, cette tarte ! Mais si tu veux d'autres idées, j'ai fait une quiche provençale et une tarte aux épinards et à la feta...
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité