Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
7 août 2006

Le flan de la grand-mère de milka

Eh bien pour la première fois depuis la création de ce blog, je vous propose un plat que je n'ai pas moi-même réalisé. Des amis sont venus manger samedi soir et mon amie milka s'est proposée de s'occuper du dessert. Ce qui, je dois vous l'avouer, m'arrangeait bien car je suis à court de recettes et c'est totalement inconcevable pour mon blog ! De plus, selon le sondage que je vous propose, on souhaiterait davantage de recettes sucrées ! Alors un grand merci à milka pour ce petit flan, dont elle tient la recette de sa grand-mère !

Le_flan_de_la_grand_m_re_de_milka
Ingrédients
(pour 6 personnes)

5 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
2 oeufs
50 cl de lait froid
1 sachet de sucre vanillé




Préchauffez votre four à 160°C.

Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez la préparation dans un plat beurré.

Recouvrez le plat avec du papier d'aluminium et commencez la cuisson pendant une demi heure. A bout de ce temps, retirez le papier d'aluminium et poursuivez la cuisson à nouveau une demi heure.

Un avis général statisfait et un bon dessert après un repas bien savouré (la sauce sambre et meuse a encore fait des ravages, même accompagnant un steak haché et des tagliatelles !). En ce qui me concerne, j'aurai bien vu sur le dessus de ce flan une légère couche caramélisée ou, comme l'a suggéré z'greg, le zhom de milka, une lichette de sirop d'érable. Hmm !


imprimanteImprimer cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas très beau ! Un flan pour paresseux
M
Trop déçue
M
Trop déçue
A
J'ai fais ce flan la semaine dernière et ... par où commencer?!... Une simplicité, une rapidité, des ingrédients de base qu'on a toujours à portée de main, et, en plus de tout ca, super bon. Il est adopté! Je dois avouer qu'une fois prêt il n'a pas duré longtemps...<br /> <br /> Anouchka
A
5 cuillères à soupe de farine<br /> 4 cuillères à soupe de sucre<br /> <br /> ? sa fait combien en gramme ? parce que moi mes cuillère à soupe sont plus grosse que la normale. <br /> <br /> Merci =)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité