Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
3 août 2006

Salades de carottes râpées orange/canelle de Madjy

J'avais prévu de publier cette recette dans deux jours (puisque j'essaie de me restreindre à 1 billet tous les deux jours pour me préparer à ma repise du travail dans même pas 2 semaines), mais pour me faire pardonner du foirage des 100 billets, je vous la propose aujourd'hui, et je pense que vu la qualité de la recette, aussi simple soit elle, je me rattrape un peu ! Alors merci à Madjy de Cumin et Cannelle de m'avoir permis sans le vouloir de rattraper ce mauvais sort ;-)


Les carottes râpées ne font pas partie des choses que je fais souvent. D'une part parce que comme pour beaucoup d'autres choses, je ne sais pas comment les préparer ou les assaisonner et parce que d'autre part, je n'aime pas râper à la main car j'ai tendance à prendre mes doigts pour des morceaux de carottes et je n'ai pas non plus envie de salir mon robot pour 1 ou 2 carottes à râper...

Mais quand il faut, il faut ! Parce que lorsque l'on voit une recette comme celle-ci, je peux vous dire qu'on oublie vite le fait qu'il faudra nettoyer ensuite le robot ! Alors un grand merci à madjy de m'avoir fait découvrir cette recette qui allie aussi bien goût et douceur et qui m'a permise de découvrir un peu des saveurs du Maghreb ! Je l'ai juste adaptée question quantités pour moi toute seule, car lorsque je l'ai fait, j'étais seule, zhom étant parti en goguette en moto quelques jours dans les Vosges pleure !

Carottes_r_p_es_orange_cannelle_de_Madjy
Ingrédients (pour 1 personne)

100 grammes de carottes râpées
(ça équivalait à 1 carotte chez moi)
1 cs de jus de citron
1 filet d'huile d'olive
1 cc d'extrait de fleur d'oranger
1 cc de sucre en poudre
1 pincée de canelle
1 pincée de sel
1/4 d'orange
(j'ai pressé et bu le reste avec)



J'ai râpé la carotte et je l'ai mise dans un bol.

Dans un autre bol, j'ai mélangé le jus de citron, l'huile d'olive, l'extrait de fleur d'oranger, le sel, le sucre et la cannelle et j'ai versé cette préparation sur les carottes.

J'ai mélangé le tout et avec mes petites mains, j'ai formé des boules de carottes râpées. Et comme l'indique madjy, j'ai décoré avec l'orange.

J'ai mis 1h au frigo et je me suis régalée avec une tranche de jambon.

Moi qui ne trouvait aux carottes râpées rien d'exceptionnel, je peux vous dire que maintenant je les regarde d'un autre oeil !! On sent la cannelle vraiment juste comme il faut et l'extrait de fleur d'oranger donne une touche d'orient qui relève extrêmement bien les carottes ! On voyage un court instant au Maroc et qu'est-ce que c'est appréciable !! Une chose est sûre, cette recette reste bien ancrée dans ma mémoire et je ne rechignerai plus à utiliser mon robot pour râper mes carottes, tant le résultat final est excellent !

imprimanteImprimer cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les compliments ça me touche beaucoup !!L'assiette est magnifique !! contente que ça t'aies autant plu !!Et tu sais quoi tu me croiras jamais mais j'habite les vosges et je croise souvent les motards ,dommage que tu ne sois pas venu avec ton copain ,les paysages sont magnifiques ,je ferais un billet spécial "vosges" un de ces quatres !! bisous !!
F
Tu as très réussi à faire une très jolie salade de carottes ! J'ai aussi vu cette recette chez elle et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne son blog ! ;-) PS : oh vous êtes trop mimi sur la photo ! ;-)
S
Très jolie présentation !<br /> Et c'est délicieux (j'ai déjà goûté ce style de salade de carottes au Maroc...)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité