Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
28 juillet 2006

Laudy'omelette ou Omelette rouge

Qui a dit que les omelettes c'était fade ? que c'était sec ? que ce n'était pas bon ? ... euh... il me semble que c'est moi, oui ! Et pourtant...

Pour ceux qui ont suivi, il y a eu la recette des oeufs en cocotte qui m'a réconciliée avec les oeufs par cette nouvelle manière de préparer cet ingrédient, il y a maintenant la recette qui contribue à me réconcilier avec les omelettes !

Pour tout vous dire, le fait que je ne sois pas fan des plats à base d'oeufs me rend un peu inculte sur les différentes manière de les préparer... et je ne suis pas bien sure de savoir correctement faire la différence entre oeufs brouillés et omelette... il me semble que les oeufs brouillés sont plus "dégoulinants" et les omelettes plus sèches... mais les oeufs brouillés font, si mes souvenirs sont bons, un peu bouillie alors que l'omelette reste entière, en un morceau si je puis dire...

Alors comment appeler au final cette recette que je vous propose qui n'a pas la consistance des oeufs brouillés, mais qui n'est pas non plus entière comme une omelette... quel dilemme ! J'ai finalement opté pour l'omelette car finalement s'en est une un peu dispatchée ! A vous d'en juger !

Laudy_omelette
Ingrédients (pour 2 personnes)

1/2 oignon rouge
4 oeufs
3 cs rases de crème fraîche
4 tomates cerise
1 poivron rouge
Herbes de Provence
Sel, poivre






Pelez et émincez grossièrement l'oignon. Epépinez le poivron et coupez-le en petits dès. Coupez les tomates cerises en 2.

Dans une grande poêle, faites revenir l'oignon dans 1 cs d'huile d'olive. Ajoutez les poivrons et les tomates. Laissez cuire environ 10 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, séparez les blancs et les jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec la crème fraîche et les herbes, le sel, le poivre. Battez les blancs en neige et incorporez-les aux jaunes.

Ajoutez alors cette préparation dans la poêle et procédez de la même manière que pour une omelette classique, faites cuire environ 5 minutes à feu doux. Si elle est trop épaisse, essayez de la retourner... au pire faites comme moi, coupez-la dans la poêle et mélangez tout pour qu'elle soit cuite partout.

Servez avec une salade verte.

J'ai pour ma part utilisé une sauteuse. La quantité de liquide étant bien plus importante avec les oeufs montés en neige, le dessous était déjà bien cuit que la surface était encore toute liquide. J'ai donc tenté de retourner l'omelette sans succés car elle s'est cassée... et finalement je me suis servi de cette hécatombe pour en faire une sorte d'oeufs brouillés et le résultat m'a plus que convaincue !!

Question goût, je n'ai jamais mangé d'omelette aussi bonne de ma vie. Il faut dire que je ne les aime pas trop en règle générale... Mais celle-là était vraiment particulièrement onctueuse, crémeuse ! Et avec les tomates et les poivrons légèrement compotés ça ne la rendait que davantage savoureuse. Je pense que dorénavant, je ne ferai plus mes omelettes qu'avec les blancs montés en neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo est très jolie! ca donne envie...
M
J'adore les omelettes. On peut les varier à l'infini !
L
Omelette ou oeufs brouillés.... en tous cas ça à l'air bien bon !
O
Laudy'omelette est prête pour finir dans le musée des recettes d'omelette j'ai nommé L'omelethèque!! Sauf si tu y vois un inconvenient je la rajoute à ma liste!! <br /> merci!! Bisous
S
Ah ben ca alors ! Je ne connaissais pas le coup des blancs en neige, excellent ! Je me la note pour un soir "frigo vide au secours" ... Super !
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité