Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
26 juillet 2006

Danone aux copeaux de Côte d'Or

Alors là, je crois qu'il est difficile de trouver plus simple et plus rapide comme dessert !

C'est un dessert que ma maman nous faisait à ma soeur et à moi lorsque nous étions enfants. Cela faisait de nombreuses années que je n'en avais pas fait car j'avais complètement oublié cette recette... mais depuis ma rencontre avec zhom, qui a du mal de se passer d'un Danone nature à la fin d'un repas, quelques souvenirs ont fait leur apparition dans mon esprit et j'ai donc essayé de me souvenir comment faisait ma mère pour que le yahourt nature ait un goût de choscolat fondant et croquant à la fois... eh oui, c'est peut être simple, mais je ne savais plus exactement comment elle procédait !

Après quelques essais avec "ça comme sucre", puis "ça comme chocolat" et "ça comme yaourt", puis "non c'est trop sucré"... et "là j'ai râpé mais je ne retrouve plus le croquant"... "ah ben non, là il n'y a que des gros morceaux, ce n'était pas comme ça qu'elle faisait"... etc., j'ai enfin trouvé ce que je recherchais ! Et pour celà, il ne fallait pas n'importe quel chocolat : le Côte d'Or fait toute la différence... enfin après c'est bien évidemment une question de goût ! Et pas besoin finalement de trop de sucre... au contraire !

Danone_aux_copeaux_de_C_te_d_or

Ingrédients
(par yahourt)

1 yaourt nature Danone
1 à 2 carrés de chocolat Côte d'or
1 cc rase de sucre (facultatif)









Eh bien que vous dire... il suffit de râper, couper, émincer... le chocolat et de mettre les copeaux dans le yahourt. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez rajouter 1 cc de sucre mais ce n'est pas indispensable.

Personnellement, je préfère couper le chocolat en copeaux à l'aide d'une bonne paire de ciseaux de cuisine. L'avantage est que la manière de couper ne sera pas régulière, ainsi nous avons des petits morceaux de chocolat qui croquent subtilement sous la dent, et des copeaux qui passeraient presque inaperçus si leur bon goût chocolaté ne se faisait pas sentir sur le palais.

Je préfère aussi utiliser du chocolat bien frais, que j'ai mis quelques minutes au réfrigérateur avant de le couper.

C_te_d_orJe me régale à chaque fois, toujours autant. Vous en conviendrez, ce n'est vraiment pas long, c'est très facile et ça met un peu de gaieté à un yaourt nature !!! De plus, ça réconciliera certainement les réfractaires aux yaourts natures, notamment les enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai pensé à toi ce soir, j'en ai fait mon dessert. Pour moi, fromage blanc et chocolat pâtissier, mais le principe est le même!!<br /> Et bien je me suis régalée!!! A refaire!!
S
Miam, pourquoi faire compliqué quand on peut... ?<br /> Quelle imagination, merci maman ;-)
M
Bonne idée ,je n'y ai jamais pensé !! ta photo est trop jolie !!
P
Sympa l'idée, merci Laudy ;)
C
Oh oui, ça pourrait carrément faire partie de ma catégorie Si SIMPLE, Si BON!!! Je n'y avais jamais pensé mais j'adore l'idée, je la retiens car P'tit coco sera très content d'y goûter dans quelques temps (et moi aussi d'ailleurs)!!!<br /> Super ta signature en bas de ton billet!<br /> <br /> Carotte
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité