Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
23 juillet 2006

Poulet au miel et au curry

Ce n'est pas la première fois que je le dis, je suis une grande consommatrice d'escalopes de poulet et chez moi, qui dit poulet dit aussi curry. Je m'emploi à trouver des recettes différentes à chaque fois pour ne pas manger tout le temps la même chose, et les possibilités sont nombreuses... Mais quand on aime le poulet au curry comme moi, c'est difficile de faire l'un sans l'autre. J'ai donc cherché comment faire pour accommoder mes escalopes et mon petit curry d'une nouvelle manière.

Poulet_au_miel_et_au_curry
Ingrédients (pour 2 personnes)

1 oignon
2 escalopes de poulet coupées en lamelles
2 cs de miel
2 cs de jus de citron
1 cs de sauce Teriyaki
3 cs de curry
2 cs de crème fraîche
Sel, poivre






Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé avec 1 cs d'huile d'olive.

Une fois l'oignon devenu translucide, ajoutez le poulet que vous aurez au préalable coupé en lamelles (ou en dès) et faites les revenir  une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les dès soient colorés. Ajoutez alors 2 cs de curry et le jus de citron et la sauce Teriyaki. Mélangez et poursuivez la cuisson environ 10 minutes à feu moyen.

Ajoutez ensuite le miel et mélangez. Attendez quelques instants avant de rajouter la crème et attendez que cette dernière épaississe. Vous pouvez alors verser le reste du curry et assaisoner. Terminez la cuisson à mi-couvert en mélangeant de temps en temps, pendant quelques minutes.

Servez avec du riz.

Encore une nouvelle manière d'unir le poulet et le curry, qui fut ma foi bien réussie. Un peu fade j'ai trouvé, malgré le curry. Je dirai qu'il manquait un petit quelque chose pour relever le plat... peut être des épices, une sauce particulière... à approfondir (ça me donnera une bonne excuse pour en refaire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Tenzo,<br /> <br /> J'ai testé ta recette, un vrai délice, merci !
M
Je suis une fan du poulet au curry, et j'aime bien l'idée de mettre du miel. Si tu n'as jamais essayé, en effet je te conseille aussi la pâte de curry, mets en peu d'abord, car c'est très épicé!
T
MMM j'adore le mélange curry miel !<br /> Miam ! Très jolie recette Laudy ;o)
É
j'adore le poulet au curry mais je n'avais jamais pensé à mettre du miel : à tester absolument !!
C
Moi aussi, sûrement une de mes associations préférées pour le poulet! Miam, miam!!<br /> <br /> Carotte
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité