Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
22 juillet 2006

New-York Cheesecake de Pascale

Cela faisait longtemps que le "Cheesecake" m'intriguait... un gâteau au fromage... ça doit être bizarre ! Mais jamais je n'ai osé en faire un... ça me tentait par curiosité mais malgré l'enthousiasme des personnes l'ayant testé, je ne sais pas pourquoi ça ne me tentais pas davantage.

En achetant le livre de Scally, j'ai vu quelques recettes et je me suis dit qu'au cas où, si je me décidais un de ces jours, j'en aurai au moins une sous le coude !

Et puis ma maman est venue manger un de ces soirs à l'appart et a feuilleté ce petit livre. Et sur quoi s'est-elle arrêtée !? Je suis sure que je n'ai même pas besoin de vous le dire : le cheesecake. Ayant passé quelques années en Angleterre, elle a eu l'occasion d'en manger certainement à plusieurs reprises, et si la nourriture anglo-saxonne ne lui a pas vraiment laissé un excellent souvenir, elle en garde néanmoins un mémorable des Cheesecakes. Et ça ne pouvait pas tomber mieux car son anniversaire tombait quelques jours plus tard !

New_York_Cheesecake_de_Scally

Vous trouverez la recette page 42 du livre "Cookies, muffins & Co"

La recette de Pascale préconnisait 450 g de fromage frais, je n'en avais que 300 g... J'ai donc commencé par adapter tous les autres ingrédients à cette quantité mais j'ai finalement mis presque la quantité originale de speculoos et je trouve que c'était bien.

Pendant la cuisson, l'odeur qui s'est répendue dans l'appartement était vraiment agréable ! Malheureusement, je n'ai pas lu la recette jusqu'au bout avant de la commencer (je suis décidemment dans une sacré période de "têtenlèrisme" !!) et il fallait laisser refroidir et reposer le gâteau toute une après-midi... ayant commencé à le faire à 18h pour le repas du soir, il aurait été difficile de le manger en respectant la recette. La chance est qu'avec cette chaleur, pas forcément besoin d'un gâteau en dessert !  Ma maman est donc partie avec un part pour le manger le lendemain.

D'après ce qu'elle m'en a dit, elle a adoré ! Ouf, mission remplie ! En ce qui me concerne, j'ai trouvé leNew_York_Cheesecake_de_Pascale goût... intéressant... curieux... surprenant. Lors de la première bouchée, j'ai plus analysé ce que je mangeais... Au début mitigée, ensuite j'ai apprécié, mais je n'ai pas fini la part que je m'étais faite car j'ai trouvé le goût un peu écoeurant à la fin. N'ayant pas respecté les quantités de la recette de Pascale, je n'en suis pas étonnée, je recommencerai donc une prochaine fois en prévoyant les quantités initiales.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton cheese cake est magnifique!
T
Pas fan du tout mais les photots sont sympas ;o)
C
Ta photo est vraiment terriblement appetissante ! Les NY Cheesecake sont mes preferes, crémeux à souhait :))
L
J'ai utilisé du St Morêt pour ce gâteau mais je ne me souviens plus si il s'agissait du "Ligne et plaisir" ou pas... je ne pense pas non, c'était du normal :-)
C
Ah si j'arrivais à mettre la main sur des spéculoos ici (Québec), c'est avec eux que je ferais mes gâteaux au fromage. Ici, j'utilise le "fromage à la crème" et toi qu'as-tu pris en France comme "fromage"?<br /> <br /> Carotte
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité