Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
18 juillet 2006

Pennes au gorgonzola et à l'estragon

Allez, une petite recette de pâtes, ça fait longtemps que je n'en ai pas proposé... et que je n'en avais pas fait d'ailleurs !

Je tiens cette recette d'un petit bouquin que j'ai acheté il y a quelques semaines à la librairie : "Qu'est-ce que tu mijotes ?" des éditions Hachette pratique. C'est un bouquin bien sympa, offert pour l'achat de 2 autres livres de la même édition... Je n'avais pas particulièrement envie d'en acheter un spécialement, mais avec un cadeau à la clé, pourquoi s'en priver !? Alors j'ai opté pour "Pizzas, tourtes et tutti quanti" ainsi que "Recettes anti-cholestérol". On retrouve dans ces  3 livres des recettes fort sympatiques, mais on retrouve parfois la même dans 2 d'entre eux... quoi que ce ne soit pas bien grave, finalement !

Pour la recette dont il est question aujourd'hui, faute d'origan, j'ai utilisé de l'estragon. Et puis quelques autres petites modifications, juste question quantité... mais c'est vraiment minime ! Je vous propose donc de vous donner la recette avec les quantités que j'ai utilisées.

Pennes_au_gorgonzola_et___l_estragon

Ingrédients (pour 2 personnes)

200 g de pennes
100 g de gorgonzola
Une dizaine de feuilles d'estragon
1 noisette de beurre
12,5 cl de crème liquide
Sel, poivre






Faites cuire les pennes dans un grand volume d'eau salée.

Pendant ce temps, retirez la croûte du gorgonzola et découpez ce dernier en morceaux. Lavez et faites sécher les feuilles de sauge.

Dans une poêle, faites fondre la noisette de beurre et faites sauter quelques secondes à feu moyen les feuilles d'estragon. Réservez.

Dans la même poêle et à feu doux, déposez le gorgonzola sans cesser de remuer, jusqu'à ce qu'il fonde. Ajoutez ensuite la crème, assaisonnez et laissez épaissir, toujours à feu doux, le temps que les pâtes soient cuites (vous pouvez éteindre le feu tout en laissant la poêle dessus de manière à ce que la sauce ne refroidisse pas et ne brûle pas non plus).

Egouttez les pâtes et ajoutez les dans la poêle. Mélangez, ajoutez les feuilles d'estragon que vous avez réservées.

Le gorgonzola étant un fromage assez fort, vous pouvez, selon les goûts, ajoutez ou mettre moins de crème. J'ai beaucoup aimé le goût de l'estragon dans ce plat. Et ne faisant que très rarement des sauces de ce genre, ça change ! Zhom a lui aussi bien aimé, même si je soupçonne qu'il préfère de loin ses pâtes "au jambon et à la sauce tomate" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins cette recette là, tu ne risques pas de la trouver dans les recettes anti-cholestérol....je me moque mais j'adore les pâtes au fromage...et c'est vrai que le gorgonzola, je n'y pense pas spontanément.Je suis certaine que ton zhom va finir par en re-réclamer !
S
Waw, quelle simplicité, et quelle efficacité! Tu arrives à donner de la fraîcheur dans ta photo à un plat que beaucoup qualifieraient de "lourd"! belle recette!
F
J'adore ce genre de plat, et le gorgonzola, quel fromage
O
Haaaa les pâtes au gorgonzola!!<br /> Ca me rend dingue, c'est trop bon!<br /> Bonne idée la petite touche d'estragon :)
A
Miam miam, tu tombes dans palette avec cette recette.Les pâtes , le fromage et la crème un vrai délices ...j'imagine!!! C'est dommage qu'avec l'ordinateur on n'a pas l'odeur qui vient avec la photo !!!!<br /> Bonne journée :)
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité