Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
13 juillet 2006

Cake jambon-gouda

Je vous avais proposé un cake sucré (le cake frais pommes-citron) en début de semaine, je vous propose aujourd'hui un cake salé. Egalement prévu pour la soirée de la coupe du monde de football de dimanche dernier, il a eu le même sort que le cake pommes-citron, à savoir à peine entamé par nous les filles, les mecs étant tellement pris dans l'action footballistique !

J'ai réussi à refourguer le cake sucré à ma soeur qui a "sauté dessus" en le voyant et qui l'a finalement embarqué avec elle lorsqu'elle est venue me rendre une petite visite avec ma maman... mais bon, n'étant pas très cake à l'appart... ce cake jambon-gouda, pourtant très bon, n'a pas fait l'unanimité lors des repas suivants... c'est bien dommage.

Je vous donne la recette, en espérant que vos convives sauront mieux l'apprécier à sa juste valeur !

cake_jambon_gouda
Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

200 g de farine
4 oeufs
6 cs de lait
75 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
100 g de gouda coupés en dès
3 tranches de jambon coupées en dès
2 cs bombées de parmesan râpé
1 cs de ciboulette ciselée
sel, poivre



Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez tout d'abord la farine et la levure chimique avec les oeufs, un par un. Ajoutez ensuite le lait, le beurre fondu, mélangez et ajoutez le parmesan tout en continuant de mélanger.

Vous pouvez alors rajouter le gouda et le jambon que vous aurez préalablement coupés en dès. Saupoudrez de la ciboulette, salez, poivrez et mélangez (eh oui, on mélange beaucoup !).

Mettez votre pâte dans un moule à cake beurré (surtout n'oubliez pas cette étape indispensable parce que j'ai zappé le beurrage du moule et je ne vous raconte pas la difficulté que l'on a eu - oui on était à 2 !! - pour démouler le cake !!) et enfournez pendant 45 minutes.

Attendez que le moule à cake soit tiède pour démouler et laissez alors refroidir votre met sur une grille... ou dégustez si vous ne savez pas attendre davantage !

Je mange très très rarement des cakes... je n'ai pas l'habitude de faire tout ce qui est muffins, cakes, madeleines (qu'ils soient salés ou sucrés)... donc j'ai innové cette fois-ci avec ce que j'avais dans le frigo, et même si le match de foot a fait qu'il n'a pas eu beaucoup de succès, mon amie Fély et moi-même (ainsi que ma soeur qui, avant de prendre mon cake frais, a piqué une tranche de celui-ci et a dit l'avoir trouvé très bon) l'avons trouvé bien bon ! A savoir que je le préfère tout de même froid que tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli cake !<br /> J'aime beaucoup les cakes salés.<br /> Merci pour ta visite ;o)
F
Perso, j'adore les cakes salés !! Et on peut les varier à l'infini ! Alors je te rassure, chez moi il aurait eu un grand succès ! :-)
S
Le problème c'est qu'avec cette chaleur (oui...il fait chaud à Montréal), il faut allumer le four :-S. Mais c'est tellement tentant...que je pense que je vais l'allumer !<br /> <br /> Merci Laudy d'être passé par chez moi et du coup de m'avoir fait découvrir ton blog et ta belle recette :-).
S
Hé oui, ça arrive, parfois. Bah peut-être qu'ils n'aiment pas les cakes en général? Et puis les cakes salés, ça peut surprendre si on s'attend à du sucré ;-)
A
il est bô comme tout ton cake ! moi, je ne m'en lasse pas, c'est tellement pratique...
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité