Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
5 juillet 2006

Crumble de légumes d'été

Dans mon frigo traînait une aubergine qui commençait à s'impatienter d'être cuisinée... il était temps même je dirai !

Et puis je suis tombée sur une recette de Guillemette qui m'a paru vraiment très chouette...

Alors sans plus attendre, j'ai noté sa bonne idée et je me suis empressée d'aller la réaliser !!

Voici ce que ce que j'en ai fait et ce que ça a donné !

crumble_de_l_gumes_d__t_1Ingrédients (pour un petit plat à gratin, soit 3 à 4 personnes)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poignée de champignons de Paris
1 aubergine
2 petites courgettes
1 grosse tomate
1 cs de thym frais
1 cs rase d'herbes de Provence
Sel, poivre
75 g de beurre ramolli
25 g de parmesan
130 g de farine
20 g de pignons de pin


Légumes

Emincez l'oignon, hachez l'ail et faites les revenir quelques minutes à feu moyen dans de l'huile d'olive chaude.

Epluchez et coupez les courgettes et les aubergines en demi-rondelles puis ajoutez-les dans la poêle. Ajoutez le thym, les herbes de Provence, le sel et le poivre et faites cuire à couvert pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, coupez les tomates en rondelles et émincez les champignons. Ajoutez-les au reste des légumes et pousuivez la cuisson encore une dizaine de minutes.

Pâte à crumble

Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan et les pignons de pin. Ajoutez ensuite le beurre ramolli et travaillez le tout du bout des doigts jusqu'à ce que vous obteniez une pâte sableuse.

Cuisson

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un plat à gratin, versez les 3/4 des légumes. Saupoudrez de gruyère râpé et ajoutez le reste des légumes. Disposez par-dessus la pâte à crumble.

Enfournez 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

crumble_aux_l_gumes_d__t_1Je n'avais jamais fait de crumble pour un plat salé et la texture est originale. Si je devais refaire cette recette, je mettrai davantage d'aubergines car on ne sentait pas spécialement son goût qui était marqué par celui des courgettes. Sinon, c'est une très bonne recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vendu pour moi! j'adore les crumbles et j'ai plein de légumes qui s'y prêtent : bientôt sur mon blog avec un clin d'oeil à ta recette!<br /> <br /> Carotte
M
Photo dispo !
A
j'adore ce type de crumble, tout particulièrement avec des légumes d'été, miam!
F
Faut vraiment que je teste ce crumble, il me fait trop envie ! :-)
C
Je pense toujours au crumble "sucré" mais jamais "salé", c'est une bonne idée !
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité