Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
2 juillet 2006

Cocktail d'ananas miel/orange

Aujourd'hui, je me la joue "cool" après mes 3 loooongs billets d'hier en vous proposant tout simplement un petit cocktail à base d'ananas, de miel et de jus d'orange frais.  Le beau temps semble bien vouloir se prolonger sur Lille et les recettes rafraîchissantes sont les bienvenues !!

cocktail_d_ananas_miel_orange

Ingrédients (par verre)

3,5 rondelles d'ananas coupées en dès
Le jus d'1/2 orange
1 yahourt grec
2 bonnes cc de miel
1 cc rase de gingembre râpé







Mettez dans un blender les dès d'ananas, le jus de l'orange et le yahourt. Mixez pendant quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une substance plus ou moins liquide.

Ajoutez alors le miel et le gingembre et mixez de nouveau de manière à ce que tous les ingrédients soient amalgamés.

Mettez au frais avant de servir.

Cette boisson peut aussi bien être servie au petit déjeuner, au goûter, entre les repas ou même en cocktail le soir... selon les goûts. L'avantage de ce genre de boissons est qu'en fonction des préférences de chacun, vous pouvez ajouter, retirer, réduire tel ou tel ingrédient pour obtenir le cocktail de vos rêves !

Juste pour dire que je me suis inspirée du petit livre "Cuisine d'été" des Editions France Loisirs.

La recette nous donne 125 g d'ananas en rondelle,  150 g de yahourt léger, 2 cc de gingembre, 2 cc de miel et 2 cs de jus d'orange. Pour le gingembre, ça me semblait beaucoup, surtout que je n'en ai jamais mangé, du moins préparé (eh oui !! ma première rencontre avec le gingembre frais !) ; pour une question pratique, j'ai utilisé 1 pot de yahourt Danone ; j'ai donc très légèrement réduit la quantité d'ananas mais mis le jus d'une demi orange car j'adore ça !

Verdict : encore trop le goût de gingembre... c'est la première fois que j'en utilisais et cette recette ne m'a pas convaincue du goût !! Sinon en général, je dirai que ce n'était pas mauvais, mais bon... je n'en ai pas raffolé... peut être à cause du gingembre ?


Edit le même jour à 21h10 (j'avais écrit mon post à la va vite avant de partir en balade et je n'avais pas les références sous la main à ce moment-là, alors je complète !)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les cocktails et celui-ci me tente beaucoup!
C
J'accepte volontiers ton petit cocktail, ton mariage d'ingrédients me plait beaucoup !
L
Ce petit coktail me fait de l'oeil ;o) le gingembre associé à l'ananas, cela doit être parfait!C'est vrai que le parfum du gingembre est particulier, et si tu ne l'apprécies pas trop, cela a dû "gâcher" la boisson. Pour ma part, je raffolle du gingembre!
K
Tiens, tu es de chez moi (moi je suis en exil en RP, snif !) ;)<br /> Il me tente bien ton cocktail !
F
Très rafraichissante cette boisson et vivifiante le matin
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité