Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
19 juin 2006

"Polenzza"

J'avais un paquet de polenta qui trainait dans mon placard depuis un moment, mais je n'arrivais jamais à trouver comment j'allais la préparer... Et puis je suis tombée sur une recette de "Pizza-polenta" dans un petit livre extra : "Cuisine d'été" des éditions France Loisirs. Alors je m'en suis inspirée et ça a donné des "pollenzas" !

dscn3892Ingrédients (pour 6 petites "polenzzas")
50 cl de bouillon de légumes
110 g de polenta
(1 escalope de poulet coupée en dès)
4 cs de coulis de tomates
1 gousse d'ail - 1 petit oignon
1 grosse tomate - 1 poivron
4 branches de thym
5 branches de basilic à petites feuilles
Noix de muscade
Parmesan râpé
Huile d'olive - Sel, poivre

Préparez vos ingrédients : (Coupez la volaille en petits dès.) Lavez les légumes. Epépinez le poivron et coupez-le en dès. Coupez la tomate en dès. Hachez l'ail, le basilic et le thym.

Dans un bol, versez le coulis de tomates et mélangez-y l'ail et les herbes. Salez et poivrez.

(Faites cuire les dés de volaille environ 5 minutes dans une poêle huilée et chaude. Salez, poivrez et réservez.)

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites chauffer le bouillon de légumes. Dès les premières ébullitions, versez en une seule fois la polenta et mélangez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole (il faut compter une vingtaine de minutes). Mélangez-y une cuillère à café de noix de muscade, mélangez et laissez refroidir quelques instants (il ne faudrait pas brûler vos petites mimines !).

Formez 6 boules de polenta et écrasez-les pour former des fonds de pâte à pizza. Huilez-les et avec un pinceau, tapissez-les généreusement du coulis de tomates. Déposez par-dessus de l'oignon, de la tomate(, de la volaille) et du poivron. Saupoudrez de parmesan râpé.
polenzza1
Enfournez 15 minutes sur une plâque huilée.


Eh bien je me suis régalée !! Les légumes sont légèrement grillés grâce à la cuisson au four, la polenta et croustillante sur les bords et plus moelleuse en son centre !
On peut également faire cette "Polenzza" en entrée avec une salade, en ne mettant que des légumes
. J'ai d'ailleurs mis entre parenthèses la volaille pour ce plat qui convient à une personne végétarienne ou tout simplement en accompagnement d'une viande à part.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En plus, ça doit être plutôt plus diet que de la pâte normale !!! très belle recette !<br /> chouette on blog.<br /> bonne fin de semaine à toutes.
M
Ah que oui ta recette me plait... la polente a un goût qui ne peut que se marier aux restes des ingrédients.... Belle idée !
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité