Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
18 juin 2006

Douceur de légumes

J'adore les légumes surtout mélanger tomates, courgettes, champignons... Pour varier, il me faut donc trouver d'autres manières de les accomoder à chaque fois. Je vous avais déjà proposé une variante au poulet/curry, une autre en gratin (bon désolée pour la photo, j'avoue, elle n'est pas des plus réussies... humm... c'est le moins que l'on puisse dire !). Cette fois-ci, j'ai voulu faire ces légumes en accompagnement d'une viande rouge. En ajoutant un peu de menthe et du vinaigre balsamique cette fois-ci, pour relever un peu le goût !

douceur_de_l_gumes1Ingrédients (pour 2 personnes)

1 grosse courgette
100 g de champignons de Paris
1 tomate
1/3 poivron (c'est un reste)
1 petit oignon
2 gousses d'ail
5 feuilles de menthe
2 branches de thym
1 cs de vinaigre balsamique
2 cs de crème liquide
sel, poivre



Dans un premier temps, lavez vos légumes et préparez-les : coupez la tomate, la courgette (sans les pépins), le poivron et l'oignon en petit dès. Coupez les champignons en lamelles. Emincez la menthe et le thym. Hachez l'ail.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cs d'huile et mettez-y les oignons puis les courgettes et les poivrons à feu doux pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite les tomates, les champignons, l'ail, la menthe et le thym puis couvrez et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Versez alors la crème et le vinaigre balsamique, mélangez bien et laisser cuire encore 5 minutes.

La menthe se marie très bien avec le reste des ingrédients et le vinaigre balsamique rend ce plat très doux. C'est un mélange que je n'avais encore jamais fait et j'en suis ravie !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment très appétissant!
C
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh!!! Que dire de plus?!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité