Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
25 mai 2006

Riz aux oignons rapide

Ce midi, j'ai été prise d'une grande panne d'inspiration et, je l'avoue, je n'avais pas vraiment envie de réaliser un repas long et fastidieux, ni même l'envie d'ailleurs de réfléchir une recette originale... Alors hop, dans ces moments là, rien ne vaut notre bon vieux site "Marmiton" grâce auquel nous pouvons dénicher plein de bonnes recettes sympas, pour tous les goûts, dans tous les styles et surtout très variées vu le nombre de choix de recettes possibles. Donc je note "rapide" dans la partie destinée aux recherches de recettes, et je coche la case "Accompagnements"... Et qu'est-ce que je trouve ?! Une recette nommée "Riz aux oignons rapide", qui me fait penser que cela fait un bon moment que je n'ai pas mangé de riz... Je la lis et effectivement, elle semble correspondre totalement à ce que je recherche pour ce midi... Il me reste deux steaks hachés au frigo, ça fera l'affaire !

riz_aux_oignons_rapide
Ingrédients
(pour 2 personnes)

1 gros oignons
2 petits verres de riz
3 petits verres d'eau
1 cube de bouillons de volaille





Dans une cocotte, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir l'oignon.

Ajoutez ensuite les 2 verres de riz et laissez cuire environ 2 minutes tout en remuant pour éviter qu'il attache au fond, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Rajoutez alors l'eau ainsi que le cube de bouillon de volaille et fermez votre cocotte.

Lorsque cette dernière commence à "siffler", laisser cuire 6 minutes à demi-feu. Il ne vous reste plus qu'à servir !

le_riz_aux_oignonsVerdict ? Ce fut excellent !! Le riz est cuit comme il faut, le bouillon cube lui donne une saveur bien appréciable et les oignons se marient très bien avec tout ça ! De plus, comme vous pouvez le voir sur la photo, il est très facile de le manière afin d'obtenir un demi-cercle. Donc en plus d'être très bon, ce riz pourra faire un excellent accompagnement lorsque vous recevrez... fini le riz en vrac dans un plat, voici une nouvelle manière de le servir !!

Cette fois-ci je l'ai servi avec un steak haché, accompagné d'une sauce aux champignons, échalotes et crème légère : on ne s'imaginerait pas que quelque chose d'aussi simple soit aussi goûteux ! Je vous laisse tester !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes très envie tu sais, je suis dans ma période "riz" alors je note !!!
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité