Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
24 mai 2006

Lasagnes de poulet

Depuis quelques temps, je zieutais de très près les Lasagnes au Poulet de Céline, inspirées d'une recette Fémina. Céline est l'auteur du sublimissime blog "Le Palais des Délices", que je vous invite vivement à aller voir, tant pour la richesse des recette qu'elle y présente, que pour le design simple mais magnifiquement choisi qu'elle a créé, mais également pour les superbes photos de ses plats qu'elle prend le soin de faire, avec amour j'en suis certaine.

Revenons-en à nos lasagnes ! Je n'en suis pas vraiment fan... une seule recette de ce plat m'avait conquise, mais je ne la connais malheureusement pas... Il faudrait que je teste pour la retrouver... Trêve de blabla, je me suis décidée à faire la recette que Céline nous propose, avec une ou deux petites modifications, et je suis ravie du résultat ! Merci donc à elle de l'avoir proposée et de m'avoir permis de vous la présenter à mon tour, avec mes petites modifications (pour la recette de Céline, c'est
ici).

lasagnes_au_poulet1Ingrédients (pour 6 personnes)
Environ 10 feuilles de lasagnes
6 escalopes de poulet
2 carottes
1 gousse d'ail
2 oignons
2 cs d'huile d'olive
1 boîte de tomates pelées
1 grosse cs de concentré de tomates
50g de parmesan
1 à 2 cs de thym seché
2 feuilles de laurier
Sel, poivre
Pour la Béchamel
80g de beurre
6 cs de farine
lasagnes_au_poulet.5les_lasagnes_au_poulet41 l de lait
8 cs de crème liquide entière
1 cube de bouillon de volaille
1 pincée de muscade, sel, poivre
Gruyère fraichement râpé

Hachez vos escalopes de poulet, soit au hachoir, soit au robot, soit avec vos petites mimines (ce que j'ai fait, n'ayant pas le matériel nécessaire). Pelez et coupez les carottes en petits cubes puis émincez finement les oignons.

Dans une poêle, versez l'huile d'olive et faites-y revenir le poulet, les oignons et les carottes en dés. Mélangez jusqu'à ce que tous vos ingrédients soient saisis. Ajoutez l'ail que vous aurez préalablement haché et faites revenir à feu doux.

Pendant de temps, écrasez les tomates pelées (soit à l'aide d'un robot, soit avec une fourchette) et ajoutez-y le concentré de tomates. Versez cette préparation dans la poêle et ajoutez-y les feuilles de laurier, le thym, le sel et le poivre. Mélangez et ajoutez 20 cl d'eau puis couvrez à moitié et faites mijoter une bonne vingtaine de minutes en veillant à ce que toute l'eau ne s'évapore pas. Rajoutez-en si nécessaire.

Pendant que tout celà mijote, préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole puis versez-y la farine, toujours en remuant, jusqu'à l'obtention d'un roux. Versez le lait petit à petit en battant avec un fouet, sans vous arrêter, pour éviter les grumeau. Ajoutez enfin le bouillon-cube, la crème liquide, le sel, le poivre et la noix de muscade. Battez jusqu'à ce que le bouillon se soit dissout totalement dans la béchamel et jusqu'à ce que cette dernière ait la consistance souhaitée. Réservez.

Préchauffez votre four à 210°C (th.7).

Dans un plat à gratin de taille moyenne, versez 2 à 3 cuillères de béchamel puis désposez au dessus une première couche de feuilles de lasagnes (non cuites). Ajoutez la moitié de la préparation du poulet, nappez généreusement de béchamel, saupoudrez de la moitié du parmesan râpé puis renouvellez l'opération une seconde fois.

Enfournez pendant 20 à 30 minutes.

Dix minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez le plat de lasagnes de gruyère fraîchement râpé puis terminez la cuisson.


Cette recette aura très bien sa place lors d'un repas entre amis, en famille, ou tout simplement pour un repas en amoureux, en adaptant simplement les proportions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité