Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
17 mai 2006

Spaghettis aux courgettes

Voici, pour les amateurs de courgettes, une nouvelle façon de les accomoder. Je trouve que ces deux aliments se marrient très bien et se mangent vraiment très facilement.

Adorant les courgettes, j'ai tendance à en mettre beaucoup... 1 courgette rien que pour moi !! Mais qu'est-ce que c'est bon !!!! Je me régale à chaque fois ! Et j'espère vivement qu'il en sera de même pour vous !

p_tes_aux_courgettes

Ingrédients
(pour 2 personnes)

250 g de spaghettis
2 courgettes moyennes
Parmesan râpé
Huile d'olive







Dans un grand volume d'eau salée bouillante, faites cuire des spaghettis selon les recommandations que vous trouverez sur le paquet.

Lavez les courgettes et, à l'aide d'un économe, ôtez 3 couches de peau. Coupez-les en rondelles plus ou moins fines*.

Dans une grande poêle, faites chauffer une couche d'huile. Faites-y revenir les courgettes de chaque côté, salez et poivrez. Elles sont cuites lorsqu'elles sont un peu dorées.

Disposez-les sur une assiette sur laquelle vous aurez mis une feuille de papier absorbant, et recouvrez les courgettes d'une seconde feuille afin de retirer le maximum de matière grasse. Changez de papier absorbant jusqu'à ce que vous estimiez que les courgettes ont rendu assez d'huile.

Une fois les pâtes cuites, ajoutez-y une noisette de beurre si possible avec le moins de matières grasses possible, de manière à ce qu'elles ne collent pas. Ajoutez-y les courgettes et mélangez.

Saupoudrez de parmesan ou de gruyère râpé et servez chaud !

*Elles peuvent être fines ou épaisses, celà dépend des goûts de chacun ! En ce qui me concerne, cela dépend des jours. Sur la photo, vous pouvez voir que les rondelles sont coupées assez finement. Il m'arrive également de faire des rondelles d'une épaisseur faisant parfois 1 à 1,5 cm. Il est également possible de varier la taille !! Des plus grosses pour le plat, des plus fines pour la présentation... laissez libre court à votre imagination !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité