Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
13 mai 2006

Escalopes de poulet à la mozzarella

J'ai trouvé une recette qui me plaisait bien, proposée pas nin's sur le forum de supertoinette, et comme j'avais tout ce qu'il me fallait au frigo et dans les placards, j'ai décidé de m'y coller.

C'est une recette vraiment très simple à réaliser et qui ne demande pas beaucoup de temps ! Je l'ai toutefois accomodé à ma manière et voilà ce que ça donne :

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 escalopes de poulet
1 oeuf
chapelure
1 boîte de tomates pelées
1 petite boîte de concentré de tomates
1 à 2 petites boules de mozzarella
herbes de provences
ciboulette fraîche
sel
poivre
huile d'olive



Pâner la viande
Dans une assiette creuse, battez un oeuf avec du sel, du poivre et un peu de ciboulette émincée.
Dans une autre assiette, versez la chapelure.

Mettez l'une des deux escalopes dans l'oeuf battu, retournez la de manière à ce qu'il y ait de l'oeuf partout. Déposez là ensuite dans la chapelure et retournez-là également pour qu'elle soit totalement recouverte.

Déposez-là dans une assiette et recommencez l'opération avec la seconde escalope.

Faire les poupettes
Si il vous reste de l'oeuf et de la chapelure, mélangez les ensemble et formez des boules. Vous avez des poupettes !

Suite de la recette
Dans un grand bol, versez le contenu de votre boîte de tomates pelées. Découpez-y les tomates. Ajoutez le concentré de tomates dans le jus et assaisonnez à votre convenance (sel, poivre, herbes de provence). Mélangez.
Vous pouvez rajouter davantage de concentré de tomates pour plus de goût ou au contraire un peu d'eau pour un goût moins prononcé.

Découpez la mozzarella en boule.

Dans un plat à gratin, versez un peu du jus de tomates. Déposez-y la viande et les poupettes. Recouvrez-les des tranches de mozzarella afin de recouvrir la viande et les poupettes (s'il vous en reste, mettez les dans la sauce ou gardez-les pour la décoration). Versez ensuite le reste de la sauce tomate.

Mettez au four une bonne vingtaine de minute après l'avoir préchauffé à 200°C.

Différents accompagnements sont possibles, j'ai choisi de servir ce plat avec des pâtes. Ainsi, si il vous reste de la sauce et des pâtes, celà vous fait un petit plat supplémentaire pour le soir ou le lendemain midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité